Sortie du 13/11/11

14112011

Sortie du 13/11/11

Bonjour à tous
Je suis allé dimanche (comme presque tous les jours) dans un cours d'eau tout près de chez moi, qui est sans doute ma rivière favorite.
J'ai d'abord commencé au spinnerbait booyat que j'avais acheté la veille. Premier lancer : grosse touche (j'avais réglé mon frein de sorte qu'il déroule à partir de 9,5kg) et ce frein qui devient incontrôlable, et d'un coup plus rien... ça devait quand même être un gros.
En fin de journée, j'en rate un autre au 4play de savagear en leurre souple : des traces de dents d'environ 1cm chacune... encore un big fish de loupé !
Cette journée aura quand même été enrichissante car je ne ferre jamais assez fort (un gros défaut qu'il faut corriger) alors je vais vous le dire encore une fois : quand vous sentez la moindre touche, même si vous n'êtes pas sûr que c'est un poisson, ferrez un bon coup !! Cela risquera peut-être de vous accrocher dans une branche à coté de votre leurre (bien que cela soit extrêmement rare) mais le plus souvent cela vous evitera de rater un gros poisson !! Cette méthode de ferrage est INDISPENSABLE en montage texan, ne l'oublier pas !

Dernière édition par DD44 le Mar 15 Nov - 17:36, édité 1 fois
DJFishing
Admin
Admin

http://djfishing44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Sortie du 13/11/11 :: Commentaires

Message le Lun 14 Nov - 21:40  Taddey

Comment tu anime ton spinnerbait? Quel poids fait-il? Quel couleur? Parce que j'ai essayé avec plusieurs spinner de 5 et 10 gr de chez Decat et Delalande, et j'ai jamais eu la moindre touche. Je pense que je l'anime mal.

J'ai lu plusieurs sujets sur le 4play et apparemment beaucoup de retour positif, tu l'utilise depuis longtemps? Quel poids tu prends?

Message le Mar 15 Nov - 17:54  DJFishing

Un spinnerbait est un leurre quand même un peu spécial, il faut le dire. Il est fait pour réveiller l'instinct d'un poisson (brochet le plus souvent) de défendre son territoire.
Pour l'animation, il faut d'abord laisser tomber le spinner' au fond, le laisser quelques secondes, puis commencer à mouliner assez doucement, pas trop non plus car il faut que vous sentiez les palettes tourner dans l'eau. La vitesse dépend de la taille, de la profondeur, mais aussi de la hauteur d'eau à laquelle vous voulez le faire nager. Faites souvent des poses avec votre spinner', de façon à la faire retomber au fond quelques secondes, puis recommencez.
J'ai eu dans un premier temps un spinnerbait decath (pendant 4 mois) et je n'avais jamais eu une seule touche. La différence avec le booyat est radicale : première utilisation : première touche ! Je ne peux pas te donner mon avis sur les delalande car je n'en ai jamais essayé.
Pour répondre à ta question, j'utilise un spinner' jaune et blanc, en 6gr.

Pour le 4play, j'en utilise un souple, d'environ 12-13cm (je ne connais pas le poids, mais je pense qu'il fait bien 12gr non plombé) depuis environ 1mois, et je ne suis pas déçu ! Monte le en texan, et ramène le en linéaire ou en saccadé. Utilise le saccadé pour les poissons très peu actifs.

Message le Mar 15 Nov - 19:47  Taddey

Merci pour toutes ces infos ça me donne envie en tout cas de me réconcilier avec les spinners Smile

Je suis bien tenté d'essayer les micros spinners 3 gr, tu a déjà testé?

Par contre pour le 4play ça me paraît trop lourd pour ma canne, est-ce que cela existe en grammage plus léger?

Message le Mer 16 Nov - 8:48  DJFishing

Pour les spinner de 3 grammes, c'est super ! Parce que quand je vois le nombre de perches qui attaquent le mien, celui de 3 grammes sera parfait ! 3 grammes, se sera parfait pour les perches et les blackbass et éventuellement pour les petit brochets. Mais si tu ne veux vraiment que du Brochets, reste dans la gamme des 6 grammes.

Le 4play existe aussi en grammage plus petit : tu verras ceux que j'ai sont vendus par 3 dans une boite qui coûte ~ 5€. les plus petit sont dans une même boite, même pris, mais dans cette boite, il y en a 5. En ce moment, comme les brochets sont surtout sur les alevins, privilégie les plus petits.

Message le Jeu 17 Nov - 18:56  jossfishing44

bien joue dd44

Message le Jeu 17 Nov - 19:11  jossfishing44

On se demande qui t'as fait découvrir les soft 4 play ein ? Very Happy Very Happy
Et qui t'as fourni ton premier ?

Message   Contenu sponsorisé