Fréquentation du forum Karna Ultra Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23052012

Fréquentation du forum Karna Ultra Light

Bonjour, j'inaugure cette nouvelle catégorie pour vous donner des chiffres sur la fréquentation en nombre de visites de notre forum KUL et vous allez voir que notre forum se visite au delà de notre frontière française!!

Pour vos expliquer comment cela fonctionne, j'ai entré sur le forum ce qu'on appel un code google analytics, c'est un code qui transmet toutes les informations à google analytics qui est le site de google permettant le suivi des visites et beaucoup d'autres informations utilisé par les webmaster, pour y accéder il suffit d'ouvrir un compte et de rentrer un code sur son site après que google est vérifié que vous étiez bien le propriétaire du site bien sûr.

L'avantage c'est que je reçois tous les matins un mail avec le récapitulatif des visites sur le forum de la veille, avec le nombre de nouveaux visiteurs ( on tourne en moyenne à 25 visites par jour avec 50% de nouveaux visiteurs, donc tous les jours plus de 10 nouvelles personnes découvrent KUL ) Et ce qui est intéressant c'est la provenance des visiteurs, regardez la capture d'écran qui suit c'est pour la période du 1er Mai à hier donc à peine 1 mois :

On peut analyser les chiffres de la manière suivante:
- 508 visites depuis le 1er Mai
- 4mn39s de moyenne de temps de visite ( ce qui est pas mal )
- 42,52% de nouveaux visiteurs soit 216 nouvelles visites

Et le tableau en bas nous donne le nombre de visites par langue soit les différents lieux dans le monde qui viennent visiter KUL!!

En conclusion je dirai que google analytics est un très bon outil énormément utilisé pour les sites "e-commerce", je gère d'autres sites internet avec autres que des forums et c'est outil me permet de modifier mes sites (contenu, présentation...) en fonction du nombre de visites.
Taddey
Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas