Nouveauté Nanofil Berkley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15112011

Nouveauté Nanofil Berkley

Berkley a conçu un fil d'un tout nouveau genre : Le Nanofil. Tout est dit j'ai trouvé sur le net un petit descriptif de ce nouveau concept de fil qui augmente la résistance avec un diamètre minimum.

"Grâce à une texture très lisse, le pêcheur pourra réaliser des lancers plus longs, tout en gardant une grande précision.

Il s'agit d'un uni-filament réalisé à partir de gel en polyéthylène un peu comme un nylon. A cela y est ajouté des centaines de fibres dyneema (fibre la plus résistante au monde) liées entre elles augmentant considérablement sa solidité !

Le NanoFil de Berkley est aussi souple que le nylon, grâce à un procédé de fabrication spécifique à ce produit.

Il ne s'agit donc, ni d'une tresse, ni d'un nylon, mais d'un nouveau type de fil : le Uni-filament.

Afin d'utiliser le NanoFil au mieux, avec les bons noeuds, une petite brochure est insérée à l'intérieur de chaque boite !"

Diamètre......Résistance (kg)
3.5/100.............1.41
5.4/100.............2
7.2/100.............3.35
9.1/100.............4
11/100..............5.7
13/100..............7
16/100..............7.5
18/100..............9.7
19/100.............12.6

Les prix varient de 11.9 euros à 39.9 euros, j'ai rajouté une vidéo qui explique en détail dans la rubrique du même nom.
Taddey
Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nouveauté Nanofil Berkley :: Commentaires

Message le Jeu 29 Aoû - 12:10  gavroche37

Bonjour,

Je compte changer d'ici peu de temps mon moulinet et comme il me semble l'avoir lus les tailles 1000 n'accepte pas ou voir peu la tresse, peut-être que le nanofil pourrait-être la parade.

Es-ce qu'un membre aurait des retours sur ce produit; élasticité, mémoire, résistance aux noeuds, importance de taille du moulinet etc... ?

Ps: désole si je ne suis pas dans la bonne rubrique et déplacer au besoin !!

Message le Jeu 29 Aoû - 13:00  Taddey

Tu es dans la bonne rubrique Wink Je n'ai pas testé le Nanofil mais j'ai lu plusieurs avis mitigé sur d'autres forums :

http://www.clubcarna.com/t9768-test-nanofil-berkley

Pour ma part, j'ai un Shimano Exage 1000 remplit avec de la tresse Powershot 7/100 et cela fonctionne très bien, juste avant j'avais de la Sufix 832 10/100 qui s'utilisait aussi très bien mais mes lancers étaient un peu court à cause du diamètre.

Un autre signe me fait dire que le Nanofil n'est pas très utilisé, son prix est souvent en promo sur les sites d'achat en ligne Wink

Message le Ven 30 Aoû - 8:51  gavroche37

Merci pour ton lien en ce qui concerne le nanofil via club-carna, il confirme tes dires !!

Mon choix se portera alors sur une tresse de faible diamètre pour garnir mon prochain moulinet.

Message le Ven 30 Aoû - 23:23  DJFishing

7/100 très bon choix pour un 1000 en tresse c parfait

Message le Dim 1 Sep - 1:40  gavroche37

DD44 a écrit:7/100 très bon choix pour un 1000 en tresse c parfait
7/100...un chiffre qui me donne le tournis ^^

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut