La pêche finesse sur le web

06072012

La pêche finesse sur le web

Un petit lien pour commencer...

http://fisherman78.over-blog.com/article-retour-en-finesse-106860319.html

Bon,je sais,ça fait pleurer mais faut aussi relativiser,sans vouloir mésestimer les qualités de pêcheur de l'auteur de ce blog,tout le monde n'est pas à égalité en France au niveau du potentiel halieutique...Pour Paris intra-muros et les départements de la petite couronne = environ 6000 permis de pêche vendus clown O.K,il y a du braconnages,des pollutions,etc...Mais ça,on en a aussi dans le 44 ( plus la sécheresse assez souvent Rolling Eyes ) alors que pour la seule Loire-Atlantique,on doit avoisiner les........30000 permis de pêche affraid

Sans compter les pêcheurs aux engins,amateurs et pros, déclarés ou non Neutral

Pas étonnant qu'on ait trop souvent l'impression de pêcher dans un désert pale

Allez,stop la déprime,encore un petit lien qui pourra servir cet été... Very Happy

http://www.flanatack.com/article-35836991.html

Et un autre pour cet hiver santa

http://www.team94.fr/peche-finesse-de-la-perche-en-hiver-en-drop-shot-et-jig-head

A+
KevinCodepostal
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La pêche finesse sur le web :: Commentaires

Message le Mar 10 Juil - 12:29  Taddey

Merci pour les liens Kévin, il y a un vrai engouement sur la toile pour la pêche et pour l'ultra léger et cela fait plaisir à voir !

Message le Mer 11 Juil - 8:43  KevinCodepostal

C'est une pêche sympa,c'est sûr mais s'il y a de l'engouement pour cette pêche,c'est surtout,je pense,car il n'y a pas assez de beaux poissons pour tout le monde (surtout dans le 44 qui est de loin le pire département que je connaisse pour la pêche aux leurres et je parle pas seulement de pêche finesse !!! pale )

Message le Mer 11 Juil - 8:49  Taddey

Quand je vois sur le forum les photos dans la rubrique "Record" la plupart des prises ont été faites dans des étangs privés ou des bassins de rétention transformés en étang par les voisins, gens du coin Shocked

Message le Mer 11 Juil - 9:40  KevinCodepostal

Ben oui...A part pour les chevesnes et les aspes (logique en même temps...ça se bouffe pas et ça aime pas trop les eaux stagnantes silent ),90% des beaux carnassiers d'eau douce que j'ai pris dans ma vie,c'est tout pareillement en bassines agricoles,étangs de chasse ou autres coins peu ou pas pêchés pale

Les seuls beaux brochets ou belles perches que j'ai pris dans le domaine public,c'était pas dans le 44...Et par rapport au temps que j'y pêche dans le 44 par rapport aux autres départements,je peux te dire qu'il y a un problème Rolling Eyes

Ou alors je deviens "super bon" dès que je sors du département si ça se trouve ? Laughing

Quand je vois certains coins comme l'île de Versailles ou Vertou maintenant...J'y vais même plus d'ailleurs...Comment tu veux espérer faire autre chose qu'un poiscaille "correct" toutes les 10 sorties quand tu croise 10,20 ou encore plus de pêcheurs aux leurres ( et 50 aux vifs s'il fait beau clown ) sur une heure ou deux et dans un périmètre aussi petit ? Neutral

Non,sérieux,on est mal barrés dans le coin...Torgnoler de la perchette,oui,ça on peut facilement le faire ( jusqu'au jour où un gros malin défonçe le spot au vairon lôché pour faire une friture mais ça,c'est une autre histoire... Twisted Evil ) mais espérer autre chose en pêchant du bord,à part un coup de bol de temps en temps et encore,c'est pas gagné et chaque année,c'est pire Neutral

Message le Mer 11 Juil - 10:06  Taddey

C'est pour cela que je trouve la technique à ultra léger intéressante car elle nous donne accès à des endroits ou des spots, jamais pratiqués et donc nous évite de rentrer bredouille!

Message le Sam 25 Aoû - 7:46  KevinCodepostal

Ouais,bon,je préfère quand même rentrer bredouille que d'esquinter la gueule en série à des brochetons ou à des microbass silent

Style les beaufs qui sont en ce moment à racasser l'alevinage sur certains étangs du sud Loire pig

D'autant que ce sont des espèces que tu peux tout aussi bien prendre sur des leurres de 10 voire 15cm de long... Smile

Faut arrêter des fois de triper sur "la bredouille,honte suprême,alalalala j'suis pas un super pêcheur comme dans l'journal " Rolling Eyes

Je sais pas pour vous mais pour moi aller à la pêche,c'est pas pour me la secouer virtuellement devant un public en admiration devant ma belle Gopro ou mes beaux n'habits de super-pro ( je m'habille comme un plouc et les 3/4 du temps j'oublie mon apn quand je vais pêcher jocolor ).

Je vais vous donner quelques scoops :

1-la douille,ça existera toujours et d'autant plus qu'on ne laissera pas le temps aux poissons de grandir en leur charcutant la gueule au soleil pale

2-les super-champions,ça n'existe pas...T'as juste des gens qui passent 10 fois plus de temps avec 10 fois plus de moyens (leurres,embarcation,sondeur,etc...) que la majorité des gens Rolling Eyes Et même ^pur eux,parfois,ça rame geek

http://ryusuke-fishing.com/?p=1544

3-Les mecs qui douillent jamais,ça n'existe pas non plus...Il y en a juste qui mentent mieux que les autres Exclamation

4-Et en même temps,le mensonge à la pêche...Ben,ça fait partie du boulot lol!

Message le Sam 25 Aoû - 12:06  Taddey

Oui tu as raison et quand je parlais de rentrer bredouille c étais de manière ironique mais il c est important de le souligner que cela fait partie de la pêche loisir.

Message   Contenu sponsorisé