Les écrevisses souples

14082012

Les écrevisses souples

Elle se présente sous la forme d’une imitation d’écrevisse au corps rond annelé qui permettra un montage texan aisé et efficace. Elle est munie de pattes, et de deux larges pinces plates très mobiles sous l’eau.

Ces deux appendices surdimensionnés sont très mobiles sous l’eau, et font de ce leurre un parfait trailer de « swimming jig ». Les animations rapides et continues du jig feront « flapper » les pinces, imitant une écrevisse en fuite, ce qui aura le don d’intéresser les prédateurs au plus haut point :
blackbass, belles perches…et brochets!

On pourra aussi monter cette écrevisse en texan ( hameçon texan ) en prospectant plus profond, et en l’animant par de larges tirées qui feront onduler ses pinces à la montée, puis à la descente du leurre.

Dernière édition par Taddey le Jeu 27 Sep - 11:41, édité 1 fois
Taddey
Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les écrevisses souples :: Commentaires

Message le Jeu 30 Aoû - 0:17  DJFishing

L'écrevisse que tu tiens dans la main, c'est une YUM : certain vont dire , c'est nul, c'est décathlon ! Mais moi je peux dire que cette petite écrevisse possède une nage en linéaire que je n'ai pour l'instant rencontré sur aucune autre écrevisse. Je conseil vraiment le montage texan, en weightless elle cartonne ! Dans les nénuphars, on la fait vibrer sur le dernier nenuf', on laisse tomber à l'eau, souvent l'attaque se produit à ce moment la. Si ce n'est pas le cas, je laisse tomber au fond et je ramène en linéaire lent, avec quelques poses, ses 2 pinces vibrent tel la queue d'un shad, les poissons ont du mal à y résister !!!
Je me suis même fait couper par un beau brochet en plenne eau, après 2 petites animations !
Un leurre a avoir dans ses boîtes !

Message le Jeu 30 Aoû - 8:35  Taddey

Merci pour ton explication car effectivement l'animation avec ce type de leurre est très importante pour pouvoir déclencher une attaque.

Message le Jeu 30 Aoû - 20:35  DJFishing

Mais qu'est ce que je dit moi ? Des conneries c'est bien ça... il y a aussi la AX craw de reins qui possède cette nage...
aussi bien mais pas le même prix ! Suspect

Message le Ven 31 Aoû - 17:14  jossfishing44

pour un montage vraiment UL il existe les mini ax craw de chez reins une réelle turie sur les black perches monter sur une petit Tp aji-meba ou une tp texan decoy

Message le Mar 11 Sep - 8:20  Taddey

J'ai testé Josselin et les brochets n'y résistent pas non plus quand au black-bass c'est impressionnant !

Message   Contenu sponsorisé