Un morbihanais en loire atlantique

03092012

Un morbihanais en loire atlantique

Bon on commence par le départ

Dans la semaine je reçois un message avec une proposition de session dans le 44.J'accepte de suite, donc le rdv est fixer a 8h. Donc debout a 6h dans le 56, café, tartines et en voiture a 6h30 pour 1h30 de route je suis les indiction de mon GPS et me voila arrivé dans la banlieue de Nantes mais pas du bon coté de la Loire :cr: et pas moyen de passé de l'autre coté vu l'heure, bon il faut que je retrouve le pont et voila un détour de 30 bornes. 8h30 arrivé dans les environs du spot, je téléphone a mes invitants " allo, c'est où " " tu prend là, tu tourne là et tu es arriver " 3 mins plus tard je suis là . Les bonjours et présentations d'usage fait, tout le monde retourné pêcher, moi j'observe et papote avec l'un et l'autre avant de me décidé a pêcher. je vois un bass en bordure a ce moment là je constate une grosse pierre dans l'eau et je me dit que ca devrais être un bon endroit pour l'attaqué donc approche discrète et quand je pose le pied sur la pierre elle grise dans l'eau en faisant un vacarme de fou et le poisson disparait c'est la seul occas que j'ai eu le la mâtine car il est déja 12h. Tout le monde range leurs affaires il est temps de se séparé mais avant ca ils m'indiquent un spot pour mon après midi

je programme le GPS et en route, arrivé sur place je cherche une boulangerie pour le restauré et rejoins le spot, p'tit coin sympa je me pose et je mange en prennent mon temps afin d'observé l'activité sur le spot, ca bouge pas mal dans les nénuphars " c'est bon ca". Mon repas terminé je prend mon matos et commence a prospecté les postes, je vois un 1er black bas de 10,15 cm mais il veut pas de mon steamer pas découragé je continue et la je vois un poisson qui me parait énorme qui passe a mes pieds sous 1m d'eau je suis motivé a mort il me faut ce poisson. Mais il voudra même pas de mon steamer tomber a son nez. Pas décourage je continue entre les nénuphars avec un poper en poils de cervidé, apres 2, 3 passe je vois une vague se formé derrière mon pop et qui suis sur 3,4m avant que ca tape fort a 2m de bord, j'ai accrocher un bass, le combat dure quelque minutes avant que je l'épuise, je prend une photo et retour a l'eau et retour pour moi dans le 56.

J'ai passe une journée extraordinaire chez vous, vous avez de super spot avec de super poisson prenez en soin !!!!

Merci a vous, on garde le contact

Poisson d'une petite 40ene de cm

Dernière édition par flyfishing le Mer 10 Oct - 19:14, édité 1 fois
flyfishing
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas