Les agrafes americaines

Aller en bas

11102012

Message 

Les agrafes americaines




L’agrafe c’est généralisé dans la pêche au leurre et il en existe maintenant de différentes formes. Plus besoin de couper son fil et de refaire un nœud à chaque changement de leurre, l’agrafe permet un changement rapide sans aucune contrainte.

Elle est très importante car elle relie votre leurre à votre bas de ligne et donc il vous faudra vérifier qu'elle soit toujours bien fermée bien sûr même si cela nous est tous arrivé de lancer son leurre sans refermer correctement l'agrafe !! Si si vous verrez !

Le noeud de votre agrafe est très important, car c'est lui qui subit directement les rush d'un combat avec un poisson mais aussi les tensions quand vous êtes accrochés dans une branche et que vous essayez de vous dégager. Veillez à le contrôler régulièrement et n'hésitez pas à le refaire si vous voyez qu'il est endommagé, ce serait dommage de louper le poisson de votre vie à cause d'un noeud abîmé!

Il existe plusieurs types d'agrafes : la classique, la speed clip, la jb inox...



Mais intéressons à la plus utilisée pour la pêche à l'ultra léger : l'agrafe américaine plus fine et donc plus discrète que les autres modèles.



Il existe plusieurs tailles suivant les fabricants celles-ci varient de n°00, 0, 1, 2, 3, 4, 5 et plus vous dirigerez vers la taille 0 plus l'agrafe sera petite, personnellement j'utilise de la taille n°00 à 0, en sachant que plus l'agrafe est petite moins elle est résistante.

Comme nous le voyons plus haut le noeud est très important, n'hésitez pas a serrer au maximum lorsque vous êtes à la 4ème étape du schéma :
avatar
Taddey
Admin
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum