Pêche en loire.

06112012

Pêche en loire.

Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai croisé un cour d'eau auquel je ne me suis jamais vraiment attaqué: la Loire. Marrée descendante, beaucoup de courant, mes leurres peinent à toucher le fond et se plantent dans la boue..... bref pas tip top! Je tiens a préciser que j'étais sur la Divatte . Quel genre de leurres utiliseriez vous pour pêcher? quels genre de poisson? Le light est il possible? plombage? animation? bref, j en appelle à votre aide en tant qu'inculte de la loire que je suis !
rd49

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pêche en loire. :: Commentaires

Message le Mar 6 Nov - 20:43  Taddey

Le plus apte à te répondre serait David ou Kevin, pour ma part quand je pêchais en loire et que des conditions telles que celles que tu as rencontré étaient réunis, je me postais sur les épis pour éviter les courants et j'arrivais à pêcher du mulet à la cuillère en light.

Message le Mer 7 Nov - 6:32  rd49

ok, merci pour ta reponse .

Message le Mer 7 Nov - 15:47  DJFishing

La Loire, en fait, j'l'ai pêchée qu'une fois Laughing
Mais j'ai remarqué que ce qui marchait bien, c'était la cuiller argentée N2 dans les courant, ou vers les bordures pour les mulets et perches quand tu es sur un banc de sable, et les Stickbait pour l'aspe, mais il faut être réactif, dès que tu vois une chasse, tu balance dessus le plus près possible. Sinon pour la perche, tu as les LS à balancer aux memes endroits que les cuillers, et aussi avec un gros plombage en gratant le fond.
J'espère t'avoir un peu eclairé sur le sujet

Message le Mer 7 Nov - 18:16  rd49

Oui merci beaucoup!!!

Message le Mer 14 Nov - 8:32  Lrt44

Moi je te conseille de pas aller pêcher en Loire. La loire c'est nul !! mdr
Nan je déconne. Je sors avec mon commentaire inutile ;-)

Message le Lun 10 Juin - 10:08  JustForFun44

Les coins vers chez moi me semble accesible uniquement aux alentours de la marée haute. C'est le cas pour vous aussi ou vous arrivez à pêcher à tous le moments ?

Message le Lun 10 Juin - 11:32  Taddey

Pour ma part, j'arrive à pêcher à n'importe quel moment en loire aux alentours de St Julien de Concelles, même si l'idéal reste quand elle remonte.

Message le Lun 10 Juin - 13:39  JustForFun44

OK, merci.

Il y a une grande décllage avec les horaires de St Nazaire par rapport à Nantes ?

Message le Lun 10 Juin - 14:37  Taddey

Je compte 1 h à peu près

Message le Mer 19 Juin - 18:04  waoo

ouaip une heure avec saint Nazaire pour Nantes , plus tu montes plus ça décalle . La Loire comme tout les fleuve c'est pas facile à pêcher mais ça vaut le coup de se décarcasser et de se prendre plein de douille ... Perso j'ai mis 3/4 ans a commancer à comprendre mais au final c'est quand même blindé de poissons . Pour moi surtout sandres et silure mais aussi les aspes qui sont vraiment de plus en plus nombreux et de plus en plus gros ... Et ça c'est vraiment de la bombe !!!!

Message le Jeu 20 Juin - 14:16  JustForFun44

J'imagine que tu pêche la Loire en bateau principalement ? Actuellement, je cherche des coins pêchable du bord coté ouest de Nantes. Il n'y a pas des masse. Coté douille je m'y connais Laughing

Message le Jeu 20 Juin - 16:40  fab44

descend plus bas sur oudon et ancenis. L'eau est plus claire, il y a un peu moins de jus, tu peux accédér aux plage de sables et aux épis et il y a surtout pas mal de fishs de toutes sortes: brochet, sandre, perches mais surtout chevesne et aspes en pagaille!

Message le Jeu 20 Juin - 16:49  JustForFun44

Merci. Je vais tester dès que j'ai l'occasion.

Message le Sam 22 Juin - 8:17  waoo

non non je pêche du bord ... C'est ça qui est plus compliqué aux abords de Nantes ... Je ne vais pas te donner de spots mais il faut observer et tester . Et surtout  le faire à chaque niveau de marée ... En tout cas c'est pas facile c'est sur mais ça se trouve et surtout il faut trouver le bon matos ... La marée complique tout , quand on pêche alors qu'elle monte ou qu'elle descend il faut changer de plombée régulièrement pour s'adapter au courant .

ça ressemble beaucoup à la pêche en  mer du bord . Où  des spot sont bon à un moment précis de la marée , lors de certains coefficient ... etc ... Un seul maître mot : la prospection , comme toujours à la pêche .

En gros la Loire en zone d'étiage ça se mérite mais ça vaut grave le coup d'y passer du temps .... Noter les coeff et le moment de la marée ou on a fait du poisson c'est bien aussi pour pouvoir commencer à comprendre comment ça marche en recoupant les données .  Mais plus haut comme dit fab 44 c'est plus simple  car le paramètre de la marée n'est plus à prendre en compte (encore que ...)

@+

Message   Contenu sponsorisé