3 bassfishers à l'open de Mervent

20112012

3 bassfishers à l'open de Mervent

Dimanche s'est déroulé à Mervent en même temps que la finale du concours float tube GN-CARLA un open carnassiers gratuit, en float tube. J'ai ai donc profité pour y aller avec 2 amis bassfishers44, Pierre et Jérôme, Jérôme étant compétiteur du GN-CARLA, mais pas sélectionné pour la finale où il a fini 11eme alors qu'il fallait être dans les 10 Shocked

Bref, RDV à 7h à la mairie de Mervent, 1h30 de route donc départ à 5h30, ma mère m’emmène et on passe chercher Pierre.
Vers 7h30 nous arrivons, pluie battante tout le trajet, ça n'annonce rien de bon !
Briefing à 7h45, préparatoires sous la pluie, et départ à 9h ! 1,8km de lac à notre disposition !
Je tiens à préciser que c'est le plus grand rassemblement de float dans toute la France, 90float sur le lac si je me souviens bien ! affraid
Tout le monde palme vers le pont...réputé bon spot, et bon abris pour la pluie ! lol! Un premier brochet de 62 se fait !
La pluie continue de tomber, les poissons sont très difficiles à trouver, Pierre réussi à faire une perche tout juste maillée, 20,4cm ! Ouf, il est classé !
La pêche se fait en grattant le fond, mais les touches sont bien manquantes...
Nous revenons vers le pont voir Jérôme, et là on apprend qu'il a fait 3 sandres, dont 2 de 51cm et 72cm ! Il se classe donc premier !
Pour Pierre, une nouvelle touche, un sifflet pas maillé ! Dommage...
Je retourne pêcher sous le pont, et je vois un garçon très jeune la cane pliée en 2... je vais assister au combat, et c'est le bigfish de la journée ! Un très joli brochet de 77cm par ce pêcheur de 12ans, un poisson super gras !

Ensuite c'est au tour de Jérôme de continuer avec ses sandres, il en fait 2 autres no maillés et 1 autre de 62 ! Il m'invite bien gentiment à faire avec lui ses dérives pour prendre du fish...mais je e ferai que des ratés ! Sad
La fin de la compet approche, tout le monde est gelé, trempé, la pluie ne cessera qu'à quelques minutes de la fin...
Pierre fait une 2e perche maillée en rentrant. Il est 15h, la compet est finie, seulement 15-20 pêcheurs sur 70 (le concours amical) ont pris du poisson, je fait partie des 50 restants ! lol!
Jérôme est donc premier, Pierre 11eme.
Un salon à lieu avant la remise des prix, avec les marques pezon et michel, Gunki, illex, rapala-shimano-VMC, lowrabce, berkley et abu garcia.
Jérôme gagne un float tube JMC cargo, et moi une épuisette JMC performance 300, c'est cool d'être un jeune ! lol!

Voilà, il est 20h quand je suis rentré chez moi, je suis largement satisfait de mon premier open qui m'aura fait découvrir le monde de la compet, j'aurais également rencontré certains grands nom de la pêche française, mais surtout cette super ambiance de convivialité, même sous la flotte toute la journée ! Very Happy
DJFishing
Admin
Admin

http://djfishing44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas