Canne light "Sportism SPS-602" de chez Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27022013

Message 

Canne light "Sportism SPS-602" de chez Sakura




Nouvelle acquisition pour l'ouverture 2013 et pour compléter ma gamme UL/L, la Sportism "SPS 602 L" est donc classée en Light avec une action "regular fast" (voir shéma action canne : http://www.karnaultralight.com/t1-choix-de-la-canne). Avec une puissance de 2 - 7 gr pour une longueur de 1m83 et un poids de 96 gr, elle sera un excellent complément avec ma canne "Vendetta" de chez Abu Garcia en UL avec une action moderate en 2/10gr.

Après l'avoir essayé en étang privé cet après-midi, l’essai confirme mon choix pour une "regular fast" alors que lors de mon achat j'hésitais avec une action "fast". L'animation du leurre (un ripple shad de chez Berkley) est plus fluide, plus naturelle et l'action "regular fast" permet de réduire la durée d'action entre l'action du poignet et l'animation du leurre.

Elle sera complétée par un moulinet "Exage 1000 FA" de chez Shimano.

Reste plus qu'à prendre un poisson pour compléter le test


Prix env. 73€


Dernière édition par Taddey le Dim 15 Déc - 18:55, édité 2 fois
avatar
Taddey
Admin
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Canne light "Sportism SPS-602" de chez Sakura :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 12 Déc - 16:54  Taddey

Bilan après une saison de pêche faite avec la Sportism. Elle a pêché plusieurs espèces de poissons : Black-bass, chevesnes, perches, truites, un peu de brochets accidentellement.

Elle s'est montrée efficace en power fishing (prospection rapide) avec des petits stickbaits (pencil 47) ou avec les leurres souples montés en texan weighless (sans plomb). Je crois que c'est l'utilisation qui lui correspond le mieux. A l'aise dans les petits rivières et les étangs, moins lorsque la rivière s'élargit.

En fin de saison, lorsque les poissons sont moins actifs, il est devenue plus difficile de pêcher avec, moins de sensations avec une animation plus lente. J'ai préféré réutiliser ma canne Abu Garcia Vendetta pour retrouver des sensations avec mes leurres. Mais je sais que l'année prochaine lors de la saison estivale, je reviendrai à la Sportism lors de la pêche en surface.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum