Legend Jerkbait 6'8'' Medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09032013

Legend Jerkbait 6'8'' Medium

Long : 6'8 (2.07m) monobrin

Puissance : Medium

Grammage : 7 / 17.5 g

Ligne : 10 à 17 lb

Action : Fast

Poignée : n°1

Poids : 108 gr

Les fameuses Legend Tournament ont été relooké et bénéficient de la nouvelle technologie NSi (résine imprégnée de nano particules 3M Matrix). Les anneaux et les portes moulinets ont eux aussi été remplacés par les derniers modèles Fuji. Au final, les nouvelles Legend Tournament sont encore plus légères et plus performantes.
La série Legend Tournament est à l'origine destinée aux compétiteurs US ainsi qu'aux guides de pêche qui passent 300 jours par an au bord de l'eau et qui doivent impérativement posséder des cannes d'une performance hors du commun et d'une solidité à toute épreuve.
Magnifiques avec le blank de couleur bleue et la finition époustouflante, les cannes Légend Tournament se distinguent par leur légèreté, leur sensibilité et leur puissance.
Les Legend Tournament sont simplement ce qu'il existe de mieux en matière de canne !

Voilà mon dernier petit bijoux arrivé à noël !!! Very Happy Very Happy
Si vous avez le budget et que vous voulez une bonne canne aller y les yeux fermer. vous ne serez pas déçu. Une canne extrêmement résonnante aussi bien en vertical avec des tp de 5 gr qu'en linéaire. Elle est légèrement sous-estimée comme beaucoup de canne américaine. J'arrive a lancer un one up 6" avec un texan de 3.5 gr sans broncher. Sa conicité lui permet d'avoir une grande resserve de puissance ( j'ai sortie un brochet maillé de branche a 30m sans forcer) tout en aillant un sensibilité bluffante.
jossfishing44
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Legend Jerkbait 6'8'' Medium :: Commentaires

Message le Dim 10 Mar - 6:49  icibass

Plutot sympa le santa 2012! Tu dois te régaler, c'est du beau matos!

Tu as quoi comme moulin dessus?

Pierre

PS: souci de rubrique il me semble scratch

Message le Dim 10 Mar - 7:55  jossfishing44

Pour l instant j ai un caenan , très bon moulin par la même occasion qui lance jusqu a 7gr ensuite ça devient complique . J investirais dans un chronarch par le futur je pense si j ai les sousous car malheureusement le curado 201E7 n est plus en vente ....

Message le Dim 10 Mar - 11:09  DJFishing

Là c'est sûr tu va te régaler !
Pour l'avoir testée (merci Joss Wink ) je peux vraiment vous confirmer que la sensibilité est vraiment exceptionnelle !

Message le Dim 10 Mar - 11:44  DJFishing

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la rubrique appropriée "canne" car il s'agit de la présentation d'une canne.

Message le Jeu 28 Mar - 11:32  Taddey

Sacrée canne ! Tu avais comparé avec d'autres modèles ou c'est celle-ci que tu voulais ?

Message le Jeu 28 Mar - 12:27  jossfishing44

J avais eu en main les cannes mojo bass et néo avid , les gammes d endessous c est très solide mais pas très sensible sinon des pezon mais la le même prcbleme
Pour la même qualité en japonais ça vaut une tenryu injection mais je pense qu en réserve de puissance on est un cran au dessus

Message le Jeu 28 Mar - 12:35  Taddey

Tu n'as pas été intéressé par la Furiozza de chez Sakura ?

Message le Jeu 28 Mar - 18:40  jossfishing44

pas tellement, je l'ai avais eu en main et je n'avais pas accroché a part la nouvelle de cette année la FRC 722 Glass pour du cranking mais la je cherchais vraiment une canne fast avec un talon court pour le float tout en ayant une réserve de puissance derrière pour aller pêcher dans le cover ou pour pouvoir brider de beaux poissons et je pense que c'est la legend est la canne qui répond le mieux a tous ces critères
Je ne pense pas repasser sur le marcher français ou japonais en casting , car les cannes St Croix et G-loomis que j'ai eu en main sont des cannes de haut niveau a moins de passer sur du finesse car la finess au state c'est le médium au japon ^^

Message le Jeu 28 Mar - 20:14  Taddey

Un choix réfléchi ! Et tu pêche toujours en spinning ?

Message le Jeu 28 Mar - 21:01  jossfishing44

oui en Ul car la je n'ai absolument pas le budget pour passer en casting ^^ et même j'ai tester le baitfiness et je ne suis pas un super fan
Sinon j'ai toujours une shijin MH pour completer la casting et qui me permet de pecher avec de gros jerk et des leurres trop lourd pour la legend
Le seul défaut de la legend c'est qu'elle n'est absolument pas faite pour le crank et le spinner et est plié juste a la récupération malheureusement pour moi qui suit un fan de powerfishing au crank et spinner ^^

Message le Jeu 28 Mar - 21:53  Taddey

Ce n'est pas évident de trouver la canne parfaite !! Wink Par contre pour le baitfinesse tu n'es pas le seul à avoir un avis plutôt défavorable. Est-ce que KUL est condamné à ne s'intéresser qu'au spinnig ? Laughing Je vais faire des recherches sur le net pour prendre un peu le pouls.

Message le Ven 29 Mar - 7:12  jossfishing44

Ba déjà il y a le problème budget et ensuite balancer 2gr en casting je voie pas vraiment l intérêt
Par contre un ensemble ml dans quelques temps pk pas Wink

Message le Ven 29 Mar - 9:23  Taddey

A première vue je serais d'accord avec toi après je n'ai pas essayé donc le jour où j'aurai l'occasion de faire une session avec je pourrai avoir un avis plus pertinent. J'ai regardé les avis sur d'autres forums et les avis sont partagés.

Message le Ven 29 Mar - 22:07  fab44

Concernant le baitfiness, après pas mal de recherche sur le sujet j'ai franchi le pas en équipant mon scorpion mg 1001 de roulements bocabearings abec 7 seal orange ainsi que d'une bobine avail et de leur système de freinage magnétique microcast qui vient supplanter l'ancien système centrifuge. D'après plusieurs avis, ce système permettrait d'avoir des performances supérieures à un aldebaran BFS XG d'origine.
La bobine Avail pèse 8g contre 14g pour celle l'origine. Apparemment ce point est vraiment clef pour l'utilisation de leurres légers.
Pour la canne j'ai opté pour une furiozza ULST en 1/5g avec le scion plein.

Voila une petite photo de l'ensemble.

la canne pèse 90g et le moulinet 170g soit un peu plus de 260g pour l'ensemble. J'ai garni la bobine de 50m de power pro en 10/100.

J'ai réalisé pour le moment 3 sorties avec. La première dans un étang privé avec des black bass. J'ai pu lancé aisément des flick shake 3.8" en wacky ansi qu'un sawamura spirit jig 1/32oz avec un vagabond airbait en trailer à une trentaine de mettre.

Puis cette semaine, 2 sorties sur quimper dans des ruisseaux pour la truite. J'ai pu facilement pécher avec des b'freeze 48sp, tiny fry 50sp et cuillère aglia 1. les pitchings sont bien rasant et on gagne en discrétion par rapport à une spinning.

J'utilisais déjà deux ensembles ML (trinis ML et lucky craft 581 mlxf) avec des alphas 103L mais ce nouvel ensemble n'a vraiment rien à voir avec les précédents.

Pour finir, j'ai comparer rapidement avec ma canne rockfishing et je gagnais seulement quelques mètres sur un lancé appuyé face au casting.

Message le Sam 30 Mar - 9:43  Taddey

Merci Fab pour ton avis et je pense que l'association scorpion furiozza doit fonctionner parfaitement. C'est un choix voulut la tresse en 10/100 tu ne voulais pas mettre plus fin?

Message le Sam 30 Mar - 9:55  fab44

Oui c'est voulu car cette ensemble va avant tout me servir à pêcher le bass. c'est aussi un des avantages du baitfiness c'est de pouvoir pêcher avec du fil plus gros sans trop perdre en distance de lancé (pas de frottement sur la lèvre d'une bobine spinning...) j'ai essayer avec du fluoro 6lbs mais ça ne me convenait pas pour les pêches tactiles

Message le Sam 30 Mar - 10:45  Taddey

D'accord c'est un détail important

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut