Me revoilà avec une 55 Up !

01042013

Me revoilà avec une 55 Up !

Salut les Mans.

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles!

Etant avide de sensations, voulant toucher à tout et voulant m'améliorer aux poissons-nageurs, je suis toujours à la recherche d'une Smith Dragonbait Trout ainsi que d'un Stradic 1000 Ci4.
Ma Nasci étant une canne dites pour 'Pêche à gratter', elle digère très mal tout type de PN.

Bref, hier, 31 Mars, petit trip avec un ami sur le poisson d'avril... On en conclut une sortie aux leurres sur un ruisseau du coin.
Aujourd'hui, 1 Avril, arrivés sur le spot à 8h, un froid glacial traversait le vallon!
J'ai regardé mon pote - Mon pote m'a regardé - On s'est dit 'On y va!' confused

Voici le premier poste que nous avons prospecté, une eau basse très limpide, du vent : Conditions difficiles mais néanmoins du soleil !

Nous marchons un petit kilomètre assez loin de la rivière pour ne pas effrayer Dame Truite et afin de pêcher de l'amont vers l'aval.
Nous péchons une bonne heure sans voir la moindre truite se décaler, pas d'activité dans le ruisseau, un calme absolu!  affraid
Retour au poste initial, où nous avions déjà péché - capot.
Je décide de poursuivre en aval du pont (post de départ) sur une centaine de mètres avant que la rivière ne soit réservée..  Evil or Very Mad
Des arbres, peu de fond, pas facile d'atteindre les quelques remous. Je me dis que vu la clarté de l'eau, je peux me permettre de descendre pêcher dans l'eau. Je marche à pas de velours quand soudain j'aperçois un poisson assez volumineux, remonter le courant.
Ni une Ni deux, et grâce à mes polarisantes, je distingue que c'est une grosse mémère! Elle s'arrête au milieu de quelques branches qui tombaient à la surface. (branches jaunes que l'on peut voir en arrière plan sur la photo)
Je me faufile et expédie mon Xrap Countdown 5 derrière le poisson. Mon bas de ligne en fluoro glissant sur cette dernière, l'effraya, la faisant partir de l'autre côté de la rivière, et en amont de moi.
Plus de traces de la truite - l'excitation se mélangea à la colère...  bom
Retournant vers le pont, je décide de lancer sur un poste orné de grosses racines. L'XRap les longeant quand soudain une grosse masse noire/jaune venant s'abattre tout doucement sur celui-ci.
Ferrage et début de combat sur mon Asso 14° - Pas très long, pas très corsé étant donné qu'elle devait sortir de frayer et que l'eau était glaciale, mais un sacré moment d'adrénaline!
Une fois dans ma raquette se fut le soulagement et l'explosion de joie! (Je m'excuse auprès de tout le gibier que j'ai pu déranger au km à la ronde)
Je vous laisse profiter de cette si belle teinte et de ce si beau paysage.

Mon record perso est ainsi battu de 11 centimètres, la Nasci est vendue depuis cet après-midi et ma Smith arrive bientôt.
Sacré 'poisson d'avril', n'est-ce pas?

A bientôt.
Alex.
Alexandre

Revenir en haut Aller en bas