www.monagendahalieutique.fr

03042013

"Parti d’une initiative personnelle, puis repris par la communauté du forum de discussion de la fédération de pêche de la Charente Maritime et encouragé par cette dernière, 'Mon Agenda Halieutique' est devenu en quelques mois la référence francophone du carnet de pêche gratuit, moderne et adapté à toutes les pêches.

Pêche aux carnassiers, coup, carpe, truite ou mer, il permet d’enregistrer tous les paramètres d’une sortie : météo ultra complète, les prises, les photos, les techniques de pêches employées, les appâts, leurres, les coins de pêche géo-localisés, les potes pêcheurs, les résultats en concours et bien plus encore… tout est enregistré dans une base de donnée stockée sur votre ordinateur, pour une sécurité maximale de vos données personnelles.

Le logiciel est un "donationware", c'est à dire qu'il est entièrement gratuit et que les utilisateurs satisfaits sont invités à donner ce qu'ils veulent au développeur."

J'ai téléchargé et fais le test de ce petit logiciel de 13,6mo. Et de mon avis l'ensemble est plutôt réussi. L'utilisation est simple hormis la configuration de départ avec l'obtention de la clé "météo" car le site qui vous donne la clé pour récupérer les infos automatiques de la météo est en anglais. Mais une fois la première configuration faite, il n'y a plus besoins d'y toucher.

Le logiciel vous permet d'enregistrer vos sessions de pêche par lieu avec "Google Map". Lorsque l'endroit est sauvegardé vous entrez toutes les infos relatives à votre session : météo (°c, soleil, vent, pluie), la phase lunaire, le mode de pêche (bord, float...), paramètres de l'eau (°c, hauteur, clarté) puis une fois ces infos enregistrées vous entrez le type de leurre que vous avez utilisé, vos remarques... Vous sauvegardez et votre session apparaît dans votre agenda, c'est rapide il aura fallu à peine 5mn pour tout saisir.

Ce logiciel peut être intéressant pour comparer une année sur l'autre les résultats des sessions et il a des fonctions intéressantes comme l'impression de ses sessions ou les exporter pour les partager avec des amis.

N'oubliez pas de vous créer un compte (gratuit) pour pouvoir le télécharger sur le site ainsi que pour l'obtention de la clé météo.

Si certains souhaitent de l'aide pour la configuration contactez-moi par mp.

Taddey
Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive