Bas de ligne "discret"

14052013

Bas de ligne "discret"

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon chubby Smile que j'utilise principalement pour traquer la perche. Je sais, par expérience, que ce leurre intéresse les brocs. Quel bas de ligne polyvalent me conseilleriez-vous pour ne pas être coupé par un broc en maraude, tout en conservant un montage fin ?

Merci d'avance Very Happy

matthews

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Bas de ligne "discret" :: Commentaires

Message le Mar 14 Mai - 12:54  Taddey

Problème difficile à résoudre car pêcher discret sans se faire couper par un brochet est compliqué, comme te disais David dans le sujet sur le montage "texan" (http://karnaultralight.forumperso.com/t401-bas-de-ligne-montage-texan) un bas de ligne en fluoro de 40/100 à 50/100 semble le meilleur moyen d'éviter de se faire couper tout en étant plus discret qu'un bas de ligne acier.

Dernière édition par Taddey le Mar 14 Mai - 13:32, édité 1 fois

Message le Mar 14 Mai - 13:26  bluch

Je viens aussi de remonter la section de mon bas de ligne à 40/100 car coup sur coup, j'ai rencontré deux brochets 50up en pêchant la perche au petit leurre. J'ai réussi à les ramener avec du 25/100 mais un jour la chance va tourner.
Je vais voir ce que ça donne et si les résultats ne vont pas baisser.

Message le Mar 14 Mai - 14:00  matthews

ok, merci Smile . quelqu'un aurait un référence de bas ligne en fluoro déjà monté (avec émerillons) ?

Message le Mar 14 Mai - 15:06  bluch

J'en ai un mais je ne me souvient plus de la marque.
Le problème c'est que tu te retrouves avec un émerillon et un sleeve d'un coté et un sleeve et une grosse agrafe qui ne laisse pas passer les petits leurres de l'autre côté. Ce genre de bas de ligne est souvent très court car l'émerillon ne passe pas dans les anneaux.
Au niveau de la discrétion, c'est mort. Surtout pour pêcher la perche avec le Chubby.

Message le Mar 14 Mai - 15:30  matthews

ok, et raccord tresse / fluoro en direct (genre noeud chiurugien) ça peut le faire tu crois ?

Message le Mar 14 Mai - 16:03  bluch

Un nœud chirurgien sur du 40/100 ou 50/100, je pense que tu vas galérer.
J'utilise le nœud Albright.
http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/albright/albright.html
Je fais pas la clé à la fin, je préfère un point de cyano.

Message le Mar 14 Mai - 16:50  DJFishing

Bien d'accord pour le nœud albright ! J'utilisais avant le nœud chirurgien mais le albright est beaucoup plus discret et plus facile à faire ! Moi après le nœud je fais un petit noeud sur la tresse pour ne pas qu'elle ne glisse, et pour le fluoro, mieux que la cyano je trouve, un petit coup de briquet Wink
Comme très bon fluoro tu a le trilene de chez Berkley ou le super hard de Powerline.

Message le Mar 14 Mai - 19:07  icibass

l'éternelle question entre discrétion et résistance à la coupe, il n'y a pas réellement de réponse!...le facteur chance comme le dit si bien Bluch!
Perso j'ai commencé par de faible diamètre et j'ai toujours fini par me faire couper! je suis rendu au 50/100 et pour l'instant pas de problème.
marque: Varivas
noeud: https://www.youtube.com/watch?v=33gae5izTMg

Message le Mar 14 Mai - 19:58  Taddey

David m'a montré ce noeud "albright" ce week end et rien à dire, discret rapide et costaud.

Message le Mer 15 Mai - 19:46  Lucas fishing

Sinon pour la discretion , de l'eau tres claire ou des poissons tres mefiant , il est possible de mettre 1 a 2 metres de fluoro 25/100 ou du diametre souhaiter , et rajouter pour le broc 50cm de fluoro 60/100 ou plus , sa fait un bas de ligne long , discret , resistant a l abrasion et eliminant les "sifflement" de la tresse , mais si on s accroche on perd pas mal de fluro Mad

Message   Contenu sponsorisé