Sortie black-bass 29 Juin 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

05062013

Sortie black-bass 29 Juin 2013

Je vous propose que l'on s'organise à partir du 15 Juin, une session black-bass, toute la journée sur le canal de Nantes à Brest (j'ai effectué plusieurs repérages entre Bout de bois et Guenrouët)

Précisez vos disponibilités (plusieurs dates de préférence) et votre moyen de locomotion si vous en avez :

Je suis disponible le sam 15, dim 16, dim 23, sam 29 , dim 30 en Juin et je peux emmener 3 personnes

Dernière édition par Taddey le Mar 18 Juin - 8:44, édité 1 fois

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Sortie black-bass 29 Juin 2013 :: Commentaires

Message le Lun 29 Juil - 20:04  fab44

bonne chance pour mercredi. Moi je serais au boulot !

Message le Mar 30 Juil - 12:41  Taddey

Merci Fabien, j'aurai voulu que tu sois de la partie !

Message le Mar 30 Juil - 15:39  fab44

une prochaine fois! le bass c'est bon jusqu'en octobre, on aura tout le temps de s'en refaire une.

Message le Lun 5 Aoû - 10:45  JustForFun44

Au fait, ça a donné quoi ?

Message le Lun 5 Aoû - 11:05  Taddey

Je prépare un récit avec des photos pour les jours à venir, j'ai manqué de temps ces derniers jours et je prépare une petite vidéo montage ! Wink 

Message le Lun 5 Aoû - 19:43  Taddey

Résumé de notre session (Laurent et moi) le long du canal de Nantes à Brest du Mercredi 31 Juillet. Nous sommes arrivés le matin vers 8h au lieu-dit "le Terrier" (un peu avant d'arriver à Blain, dans le sens : 4 voies -> Blain)

C'est une écluse située à un endroit où le canal se sépare en 2 pour former une petite île. Le temps est couvert mais il n'y a pas de vent et la température est agréable. Nous démarrons sur l'écluse située sur le bras où la navigation est interdite, le spot est attrayant : des arbres morts en surface accompagnés de zones avec des nénuphars plutôt intéressant pour des blacks ou des brocs mais à la place nous trouvons des perches (entre 10 et 15cm) en banc occupées à chasser dans le courant provoqué par l'écluse et elles mordent à peu près à n'importe quels leurres, complètement excitées par les remous.

Nous prospectons le long de ce bras encore comme endormi mais sans succès après 1h de pêche nous décidons de poursuivre notre parcours. La deuxième étape nous emmène à la sortie de Blain, en direction de St Omer de Blain, c'est encore une écluse qui s'appelle "La Paudais". Même configuration que la précédente, un bras navigable l'autre non mais plus large que "Le Terrier". En arrivant nous observons une chasse sous une bande de nénuphars le long de l’écluse et après quelques lancers à l’ax craw mini avec une tp 2gr un black se laissera tenter en sortie de nénuphars.

Nous continuons à prospecter jusqu’à midi, le ciel commence à s’éclaircir et après avoir fait quelques petites perches, nous partons en direction de St Omer de Blain où nous attend la troisième écluse, nous en profitons pour déjeuner rapidement.

L’écluse de St Omer est un peu différente avec la présence d’un mélange abondant de nénuphars mais aussi de plantes aquatiques du Brésil. Il y a toujours autant de perches, un peu plus grosses, et Laurent les fait succomber mais pas de gros blacks à l’horizon, nous prospectons les courants en sortie d’écluse, le long des berges et les nénuphars mais pas grand-chose en vue hormis 2 blacks dont un moyen en buzzing au rockvibe 3 marron pailleté.

En milieu d’après-midi, nous terminons cette agréable journée sous le soleil et la chaleur de Guenrouët avec pour ma part un baptême sur le float tube prêté par Laurent ;)il manquait que les poissons hélas pour nous 2.

Message le Lun 5 Aoû - 20:03  fab44

cool, joli récit! il y a des joli bass à trainer dans les coins que vous avez faits. je vais me faire une petit série d'écluse en float samedi, on verra bien.

Message   Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2