Quel AAPPMA ?

Quel AAPPMA ?

100% 100% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5
11062013

Quel AAPPMA ?

Je suis chez la Gaule Nantaise parce que c'est eux qui gère le plus part des plans d'eau dans le quel je pêche. Avec quel AAPPMA avez vous pris vos licences et pour quel raison ?

Voici la liste : http://www.federationpeche44.fr/spip.php?article52

JustForFun44

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Quel AAPPMA ? :: Commentaires

Message le Mar 11 Juin - 16:36  Taddey

Idem pour moi et pour les mêmes raisons

Message le Mar 11 Juin - 17:55  DJFishing

Pareil, surtout pour le secteur !

Message le Mar 11 Juin - 17:59  bluch

Pareil

Message le Mer 12 Juin - 8:10  Taddey

Je discutais quelques jours avant l'ouverture de cette année avec une personne de la Gaule nantaise au petit pêcheur d'Orvault et il me disait que la Gaule délivrait chaque année 10 000 cartes de pêche !

Message le Jeu 13 Juin - 12:49  fab44

j'ai également pris ma carte à la gaule nantaise car malgrès des antécédents peu glorieux en terme de gestion piscicole, il semble qu'aujourd'hui les choses semblent évoluer dans le bon sens: introduction de bass dans l'erdre, date d'ouverture du bass retardée sur ses lots, etang de la pinsonière en no-kill et introduction de bass...

De plus, il y a eu la création cette année d'un collectif carnassier au sein de la Gaule nantaise dans lequel je me suis inscrit lors de l'assemblé générale et qui a pour but de faire évoluer la pêche du carnassier au sein de la gaule nantaise: Ouverture de certains étangs au float tube en 2014. Proposition de parcours no-kill sur certains portion de rivière, restaurations de frayères...

Message le Jeu 13 Juin - 19:00  DJFishing

Moi une raison en plus qui date d'aujourd'hui...je vais devenir bénévole pour aider à la gestion du iveau de l'eau sur certaines rivières...au moins il y aura peut être quelque chose de fait lol!

Message le Jeu 13 Juin - 20:19  fab44

j'espère que tu auras des réponses pour le gesvre ! c'est la cata...

Message le Jeu 13 Juin - 20:22  Taddey

Je confirme cela ressemble de plus en plus à un marais.

Message le Mer 19 Juin - 17:58  waoo

Perso je la prend sur Quimper depuis 3 ans . Parce que je veux aider les bonnes initiatives et les gens qui se bougent dans le bon sens . C'est tout l'intérêt de pouvoir attribuer sa carte à l'AAPPMA de son choix .

Maintenant des choses bien se font dans le coin mais il y a encore grave du boulot ... Les parcours no kill c'est loin d'être la panacée , beaucoup d'expérience sont très négative ... des parcours excellent se sont retrouvé carrément pourri une fois passé en no kill . Parce que pression de pêche trop forte et en plus ça attire beaucoup trop de pêcheurs qui ne sont pas no kill du tout .... Sans contrôles c'est pas viable du tout la plupart du temps .... J'ai de très bon parcours et je préfère encore qu'ils ne soient pas en no kill au moins il y a moins de monde .... Juste mon point de vue au passage . L'ouverture décalée pour le black c'est pareil , l'idée est bonne mais pas du tout respectée j'ai encore vu deux 45 up de morts cette année Suspect

Message le Mer 19 Juin - 21:24  fab44

c'est vrai que l'aappma de quimper est un exemple que beaucoup d'autre devrait suivre.

On en revient toujours au même, à quoi bon faire passer des mesures si il n'y a personnes pour les appliqués... cependant, certaines aappma comme la gaule nantaise disposent de nombreux moyens (financier...) et sont depuis peu ouverte à toutes initiatives et évolutions sur la pêche des carnassiers. Il est donc très important que chacun exprime ses idées d'amélioration pour quelles puissent être évoquées lors de prochaines réunions.

Message   Contenu sponsorisé