Black en vrac 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17062013

Black en vrac 2013

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Black en vrac 2013 :: Commentaires

Message le Mer 19 Juin - 17:45  waoo

C'est marrant tous les blacks que je vois en ce moment (et je vais les voir tous les jours ) sont soit sur les nids soit avec leur petits ( et encore c'est vraiment les précoces ça )

NoNoNo

Message le Jeu 20 Juin - 8:24  Taddey

Eh bien je t 'emmènerai dans l'étang privé où je les ai capturé qui se trouve être un étang avec peu de  profondeur et à l’abri du vent et donc les blacks ont pu frayer à peu près dans les temps sauf la deuxième photo qui a été prise en Sèvre mais il est plus facile de lancer des accusations que de demander à quel endroit je les ai pêché pas vrai ?

Message le Sam 22 Juin - 8:40  waoo

Ben en Sèvre ils n'ont pas fini , la plupart commencent à peine en fait , ça c'est certain je passe mon temps à les observer j'en ai encore vu pas mal sur des nids pas plus tard qu'hier en Sèvre . Ensuite je ne lance pas d'accusation je fait juste un rappel car c'est pas facile de prendre son mal en patience cette année tellement la nature est tardive .... Et pour moi c'est pareil . Je suis d'accord avec toi dans quelques rares  petits plan d'eau c'est sur la fin . J'ai un spot qui est toujours avec a peu près un mois d'avance sur tous les autres de la région. Peu profond et l'eau et chaude , ben le premier mâle à quitté ces petits il y a trois jours seulement et il y en a encore deux sur leur nids et d'autre qui lâchent pas les alevins d'une semelle .

Pour rappel , pas besoin de te demander ou tu as pris ces poissons il suffit de les observer . Il est facile de reconnaitre un black encore tout maigre qui sort à peine de la fraie .... Quand les femelles sont maigres comme ça c'est qu'elles viennent juste de frayer ( a ce moment là les mâles sont sur les nids et les œufs pas encore éclos ). Et quand les mâles sont maigres c'est qu'ils sont encore avec les petits ... En effet ces derniers en protégeant les petits reprennent super vite du bide en sautant sur tout ce qui bouge . C'est d'ailleurs a ce moment là que les petits de l'année précedente prennent très cher . Quand ils abandonnent leurs enfant ils sont déjà bien gras ...

Bref sur tes photos c'est flagrant, sauf pour la première ou le poisson et encore bien gras (déjà frayé et remplumé ou pas encore commencé ça je ne peut pas dire mais j'ai un gros doute ) 

J'adore les observer dans le spot dont je parle plus haut , l'eau y est cristalline . Tous les ans je les observe quasi quotidiennement pendant la fraie et je commence quand même à bien connaître leur petite habitudes . Ce n'est pas une critique Taddey faut pas le prendre mal . Mais bon je dois bien avoué que ça me saoule un peu de voir des poissons pêchés pendant la fraie . De constater aussi que l'ouverture décalée ne sert a rien et que certains ( pas toi hein ni personne ici je pense ) vont les cartonner et les tuer tous les ans . J'ai encore vu une grosse mama que je connaissais bien de plus de 45 de morte cette année , tuée par un pêcheur peu scrupuleux  et ce le 5 Juin ...

Ici sur ce forum la mentalité est bonne j'en suis sur et je trouve qu'on pourrai attendre encore quelques semaine avant d'y voir des photos de blacks , cette année c'est encore trop tôt . Il suffit de toute manière d'observer la nature . Cette année il y a au moins un moi de retard pour les plantes et tout le reste . A partir de là c'est facile de savoir que c'est trop tôt ... Même si comme toujours et avec toute les espèces il y a toujours des endroits à part et des individus plus précoces que d'autre . Cependant il est clair qu'on va encore voir des poissons sur les nids pendant quelques semaines encore ....

Voilà , grosso modo je trouve que c'est encore trop tôt pour une robrique black en vrac dans la région

Cordialement

Oliv

@+

Message le Dim 23 Juin - 22:24  Taddey

Pas de problème Waoo et je tenais à signifier que je trouve ton dernier message très instructif.

Il est vrai que je n'ai pas précisé l'endroit où je l'ai pris mais ces remarques qui sous-entendent que chaque fois qu'une photo d'un black bass qui est publiée signifie qu'il a été capturé sur un nid sont franchement navrantes.

Je suis bien sûr pour la sensibilisation et la protection du black pendant la fraie mais ce n'est parce qu'il y a des pêcheurs peu scrupuleux sur les dates de captures ou sur l'éthique qu'il faut généraliser.

Comme toi j'observe régulièrement les spots que je pratique et encore plus lorsque je débute une session et j'ai pu remarquer ,ces derniers jours, que certains spots sont occupés par les blacks sur leurs nids et d'autres non.

Je ne cherche pas à remettre en cause tes observations mais là non plus il ne faut pas généraliser et tomber dans la facilité.

Message le Lun 24 Juin - 10:45  JustForFun44

Très instructif en effet waoo. Je pense que malheureusement nous n'avons pas tous le temps ni l'expérience necessaire pour observer les habitudes. Je pense que beaucoup de monde, même sur ce forum, font confiance aux autorités qui ont fixé les dates d'ouverture. Evidement, les autorités ne connaise pas les évolutions climatique et ne peuvent pas savoir à l'avance la date à la quelle tous les blacks auront terminé leur reproduction. Il serait super intéressant que tu nous tient au courant de l'évolution du fraie sur ce forum. Tu ne veux pas créer un sujet "fraie black bass" ou tu peux nous dire par exemple le moment que tu as l'impression que la fraie soit terminée sur tes plans d'eau et dans la Sevre ?

Message le Mer 26 Juin - 23:54  bluch

En voila du Black en vrac.
Filmé cette après-midi au nord de la Loire pour être précis. Wink

Message le Jeu 27 Juin - 7:04  Taddey

Du vrai blacks en vrac !! C'est toi qui à réalisé la vidéo ?

Message le Jeu 27 Juin - 8:57  bluch

Taddey a écrit:Du vrai blacks en vrac !! C'est toi qui à réalisé la vidéo ?
Oui, je suis encore un peu maladroit avec la GoPro mais je progresse.

Message le Jeu 27 Juin - 17:19  DJFishing

Papa qui garde les petits lol!
Belle prise de vue Wink

Message le Ven 28 Juin - 8:06  waoo

joli , ça confirme ce que je disais , loin d'être fini partout ....Un peu dégouté d'avoir perdu mon APN et son boitier étanche je pourrai faire des super vid aussi en ce moment ... Hésite pas à nous en mettre d'autre j'adore ça cheers

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut