Canal de la Garonne à Castets-en-Dorthe Août 2013

18082013

Canal de la Garonne à Castets-en-Dorthe Août 2013

Quelques jours de vacances en Gironde et retour sur le canal de la Garonne à 40mn à l'Est de Bordeaux sur 2 sessions où j'avais fais quelques blacks l'année dernière mais cette fois j'ai emmené des leurres que je n'avais pas l'année dernière dont le fameux "pencil 47" Wink 

Je suis retourné sur les spots de l'an passé et la clarté de l'eau est toujours la même et les blacks toujours visibles en surface et j'imagine déjà les attaques en surface sur le pencil ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils sont toujours aussi méfiants mais les plus petits se laisse tenter par la nage si attrayante sous le soleil et la chaleur.

La session de 2 heures se termine et les plus gros n'ont pas succombé mais le pencil à encore montré son efficacité.

2 ème session avec les mêmes conditions météo voir même un peu plus chaud et à 15h de l'après-midi (repas famille oblige) mais cette fois avec Jp nous remontons la berge en direction d'une autre écluse. Il y a moins de blacks mais ils sont beaucoup moins méfiants. Ils attaquent le pencil dès qu'il touche la surface de l'eau Shocked et les ferrages sont rapides car ils se jettent dessus parfois à 2. Les tailles sont encore modeste mais vu l’agressivité des attaques, je me dis que si on à la chance d'apercevoir un plus gros, cela peut marcher.

Et en fin de session de l'autre côté de la berge à un endroit où sont amarré les bateaux, j’aperçois un black qui sort d'un passage ombragé d'une péniche, je lance le pencil qui atterrit à 20 cm devant lui, s'ensuit une jolie gerbe d'eau et un joli combat avec chandelles sur ma sportism. Un black de 40 qui sera le dernier du séjour, parfait pour terminer sur un bon souvenir.    

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas