Question pour bien débuté en UL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23092013

Question pour bien débuté en UL

Salut tout le monde,aprés avoir essayer la peche en UL avec une Garbolino Draken Hunter,j'ai décidé de me mettre pleinement à l'ultra léger puis pour pecher en street fishing c'est aussi le top! J'ai donc décidé de revendre tout mon matos ML ( canne,moulin,leurres,etc...) et je voudrais savoir ce que vous me conseillez en leurres,pour l'instant j'ai 2 gigan 39f de chez gunki,1 lame 1/4oz,des rockvibe 2" & 3",des sakura slit shad 8,5 et 5 cm,un spinner booyah,2 poppers rapala,1 popper sakura pop'n'dog,des daiwa duckfin,des TP 3 et 5gr daiwa et savage gear,tresse Daiwa 8brains en 12/100 ( car elle été déjà sur mon moulinet sert speedway bon ok c'est pas le top mais franchement je le changeré pour rien au monde..) je voulais donc savoir si je part sur une bonne base de leurres et si vous en avez à me conseiller pour le Bass,Sandre,Chevesne,Truite,et petit Broc' si jamais il y'en à qui rode par là ^^.

Merci par avance de vos réponse

Fish or Die!!
Ben'Fisher_11

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Question pour bien débuté en UL :: Commentaires

Message le Lun 23 Sep - 19:52  gavroche37

Salut Ben,
de mémoire je crois que l' UL est de 0.5 a 5gr donc si tu comptes te mettre a cette technique privilégies déja des grammages adéquat, ensuite des leurres de 5cm me semble le meilleur compromis voir moins peut-être.

Et pour finir commences déja à regarder ton leurre évoluer devant toi dans l'eau avant de pécher afin de savoir comment l'animer (les couleurs restes très subjectives même si quelques règles sont à suivre ; eaux teintée= leurres très colorés voire flashy...eaux claires= leurres coloris naturel cela reste du petit bonheur la chance).

voili voilou, la pèche est un pur moment de détente Wink

Message le Lun 23 Sep - 20:10  Taddey

En UL pour les bass et les perches tu peux utiliser la mini ax craw plombée en tp 1,5gr très efficace. Pour les chevesnes et les truites, les mini grubs 3cm plombés en 1,5gr et le chubby minnow mais tu as aussi d'autres minnow comme "le solid minnow" de chez adam's. Regardes dans la catégorie matériel tu retrouvera tous les leurres que je t'ai cité. Pour le sandre un jig avec un keitech swim impact fat en 3 pouce marche bien aussi.

Message le Lun 23 Sep - 22:00  Ben'Fisher_11

Merci pour vos réponse je regarder les leurres que tu m'a dit Taddey,mais c'est vrai que c'est une autre peche le UL,c'est plus finess,et j'ai sortie mon premier sandre de 45cm cet apres-midi c'etait du bonheur ^^

Message le Lun 23 Sep - 22:33  DJFishing

Salut salut
Je vais rajouter quelques références au cas où celle ci ne te suffiraient pas Smile
Donc niveau leurre souple comme il a déjà été dit, les rockvibs 2 sont des valeurs sûres. Tu as également les aji ringer shad, incontournables ! Après plus cher mais également très bons les One'up....les petits bubling shaker sont super pour gratter. Ensuite les AMS finslow en petite taille sont sublimes ! Bien sur tout ça je les monte sur des petites TP maxi 2,5gr.

Tu as aussi les micro jigs, qui sont je trouve super avec une mini AX craw en trailler.

Pour les PN (je les utilise surtout pour la truite) tu as pas mal de choix. Encore une fois quelques références qui m'ont valu de belles prises : Chubby minnow de Illex, Humpback minnow, b'freeze 48 de Lucky Craft, ce sont pour moi les plus prenants.

En espérant t'avoir apporté quelques precisions Wink

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut