Canne ultra-light "Shinjin SIS-702 " de chez Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15122013

Canne ultra-light "Shinjin SIS-702 " de chez Sakura

Saluti à tous! Est ce que quelqu'un pêche ou a eu l'occasion de pêcher avec cette canne? Que pouvez-vous me dire dessus (action, puissance, prise en main) et que pensez-vous de pêcher le black avec? En vous remerciant pour vos réponses
Jufishing11

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Canne ultra-light "Shinjin SIS-702 " de chez Sakura :: Commentaires

Message le Dim 15 Déc - 12:15  Taddey

Je n'ai pas eu l'occasion de pêcher avec mais voilà les infos que j'ai trouvé sur le net :

- Longueur : 2,13 m
- Action : fast
- Leurre 0,4-7gr
- Poids : 115 gr
- Puissance : UL

C'est une canne destinée à pêcher avec des micros leurres souples, micros jigs ou petits PN. L'action se fait à la point du scion (mais pas de précision sur la composition : carbone plein ou creux), c'est pour cela qu'elle est utilisée pour le "Rockfishing". D'après les articles que j'ai pu lire sur le net, elle possède une bonne réserve de puissance.

Pour répondre à ta question pour la pêche du black, ton choix de canne va dépendre des endroits où tu vas pêcher et des leurres que tu vas utiliser. Si tu pêches dans une petite rivière avec des arbres aux bords, la longueur de la canne peut te gêner, si par contre tu pêches en canal, étang, ou grande rivière tu sera plus à l'aise. Après tu sera limité avec ce type de canne au niveau des leurres à Black, les spinnerbaits ou autres stickbaits seront à proscrire. Par contre tu pourra utiliser des petits leurres types "mini ax craw", "rockvib 2 pouces"...

Je connais pas ton budget mais si tu recherches une canne supérieure avec les mêmes caractéristiques, tu as aussi la Solpara light game SPS-702M de chez Major Craft avec un scion carbone plein pour 136€. J'en ai acheté une ce week-end et David (DD44) l'utilise depuis presque un an. Je vais rédiger un article très bientôt sur ce modèle.

Suis le lien :
http://www.ardent-peche.com/A-21019-canne-major-craft-solpara.aspx

Message le Dim 15 Déc - 14:43  Jufishing11

J'attends vos infos sur cette canne alors. Pourquoi dis-tu que je serai limité dans les leurres à black? Par rapport à la souplesse?

Message le Dim 15 Déc - 16:46  Taddey

Oui pour ce type de leurre il est préférable d utiliser une canne avec une action régular fast mais hors action de pointe. Je vais essayer de rédiger le sujet ce soir je vais l illustrer avec plusieurs photos.

Message le Dim 15 Déc - 18:29  Jufishing11

D'accord merci Taddey Smile

Message le Lun 16 Déc - 23:10  bluch

C'est ma canne principale. C'est une bonne canne sans plus. Elle est je pense plus puissante qu'annoncé.
Une vidéo qui m'a décider à l'acheter.

Message le Lun 16 Déc - 23:43  Taddey

Effectivement  Shocked !

Message le Mar 17 Déc - 12:11  Jufishing11

Ah ouai!! Assez balèze...

Message le Mar 17 Déc - 21:34  DJFishing

Ah oui quand même  Suspect

Message   Contenu sponsorisé