Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15122013

Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft

Descriptif de la canne Solpara Light game que j'ai acquis ce week-end après avoir fait un comparatif entre plusieurs modèles à scion carbone plein. Mon choix s'est porté sur la Major Craft parce que ses caractéristiques me convenait (longueur, action, puissance...) et puis j'ai eu l'occasion cet été d'essayer celle de David "DJFishing" qui en possède une depuis presque un an et qui en est très satisfait.

Toutes ces cannes possèdent un scion en carbone plein

"Les cannes Major Craft Solpara possèdent toutes une action de pointe tactile, capable de détecter la moindre "tape" suspecte de carnassiers. Elles ont cependant la réserve de puissance nécessaire pour brider de jolis poissons."

La finition est très réussie.

La Solpara est la canne idéale pour une animation lente (à gratter)

L'action du scion en carbone plein m'a séduit. La sensibilité est impressionnante, on ressent la moindre tape.

- Longueur : 2,13 m
- Leurres : 0,5-5 gr
- Scion carbone plein
- Porte-moulinet FUJI
- Anneaux Fuji Alconite
- Poignée mousse haute densité
- Emmanchements type "spigot"
- Très belle finition
- Housse de protection de qualité

J'ai adoré cette première session d'utilisation, les trajectoires des lancers sont très précises, j'ai pris du plaisir à animer mes leurres au ralenti et pourtant ce n'est pas ce que je préfère ! N'étant pas habitué à pêcher avec une canne aussi longue, je pensais que cela allait me gêner et ce ne fût pas le cas. Je n'ai pas pu tester la réserve de puissance car les perches et les brèmes n'étaient pas très grosses.

Dernière édition par Taddey le Mar 13 Mai - 8:02, édité 6 fois

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft :: Commentaires

Message le Lun 16 Déc - 0:20  Jufishing11

Merci Taddey pour ton post sur cette canne Smile j'ai vu qu'elle est déclinée en 2 grammage: 0,5-5 et 0,5-7. Une différence vient du fait que la canne 0,5-7 est en carbone creux. Une question, penses-tu que les touches se font moins sentir ducoups? (Je pense que c oui qd mm). Penses tu qu'elle soir assez "solide" pour pêcher le bass ds des endroits un peu encombrés?

Message le Lun 16 Déc - 8:54  Taddey

Le scion en carbone plein permet d'augmenter la résonance et la sensibilité donc oui tu ressentira mieux les touches. Pour la pêche du bass en zone encombrée elle ne conviendra pas, elle est trop souple pour ce type de spots. Il faudrait plus t'orienter vers une médium (Sakura Sportism par exemple).

Message le Lun 16 Déc - 11:33  DJFishing

Oui en effet moi qui possède cette canne depuis le mois de mars dernier, j'en suis vraiment super satisfait. Que ce soit pour pêcher la truite aux petits PN ou les percidés aux LS à gratter, cette canne assure vraiment dans toutes les pêches UL.
Le scion en carbone plein apporte en effet une sensibilité accrue, ce qui en fait une arme redoutable pour les pêches d'hiver à gratter ou en verticale. On ressent les touches même avec bannière détendue ! Également pendant la descente du leurre en pêchant à la verticale, j'ai pu m'en rendre compte hier en lac...
Pour la pêche de la truite elle est vraiment exceptionnelle. Les lancers sont très précis, pas besoin de forcer pour aller loin (longueur ++) et la réserve de puissance est vraiment conséquente pour une canne si légère. Tu peux brider de jolis poissons, de belles truites dans le courant sans trop en ch***...à conditions que la truite ne dépasse pas les 40cm, après c'est sport !

Il m'arrive également de l'utiliser sur le bass en milieu un peu encombré quand je n'ai pas mes autres cannes, mais par exemple pas en plein cover au fond des arbres.
Dans les herbiers pas trop denses tu t'en sort, après biensur tout dépend de la taille du poisson...le bass de 45 de pescalis me reviens en tête, heureusement que c'était en zone dégagée  Laughing 

En conclusion, elle cartonne pour les pêches de la truite aux petits PN dans les courants, également pour le chevesne avec des mini PN ou LS à la volée, et biensur la perche au leurre souple à gratter et en verticale !
Pour le bass dans le cover, comme l'a dit Taddey, privilégie une M voire une ML, ça passe en général. Ou alors fait comme moi, prend carrément une casting M ou MH là tu n'auras pas de problème  Twisted Evil

Message le Lun 16 Déc - 20:25  Jufishing11

Merci pour vos infos. Niveau souplesse vous pensez qu'elle se rapproche de l'aji de chez Reins? Je souhaiterai descendre en puissance afin d'avoir plus de sensations Smile Le casting je connais bien Wink

Message le Lun 16 Déc - 20:46  DJFishing

Oui elle se rapproche de l'aji de chez Reins niveau souplesse...mais avec une bien meilleure réserve de puissance Wink
Ah je vois, apprête toi à perdre un peu de matos alors  lol!

Dernière édition par DD44 le Lun 16 Déc - 21:36, édité 1 fois

Message le Lun 16 Déc - 21:06  Taddey

Tu parles de l'Aji Ringer Z ? Même avis que David, par contre l'Aji est plus longue.

Message le Lun 16 Déc - 21:28  Jufishing11

Ça ferait chier de perdre du matos comme ça lol Je demandais la souplesse pck je l'ai eu vu en action la aji. Après elle est plus longue oui. DD44, tu as pu prendre qq bass avec? La canne permet facilement de brider de jolis poissons? Le spot où je me rend n'est pas très encombré niveau arbre noyé, branches, il y a peu de fond qui est tapissé d'algues en pagaille! Cela vous donne un petit aperçu Smile

Message le Lun 16 Déc - 21:41  DJFishing

Oui j'ai eu l'occasion, les jolis poissons on arrive a les maîtriser assez facilement Wink j'ai pu le voir sur un sandre de 80 et un bass de 45 Wink

Message le Lun 16 Déc - 21:52  Jufishing11

Ah oui c plutôt pas mal Smile Tu péchés avec quel leurre dessus?

Message le Lun 16 Déc - 22:29  Taddey

Pour le bass j'étais avec David, c'était à la mini ax craw en texan weightless !!

Message le Mar 17 Déc - 12:17  Jufishing11

Bon vous commencez à me décider là... Smile Je vais essayer de la "gratter" pour Noël ahah La vidéo sur la shinjin est qd mm surprenante.

Message le Mar 17 Déc - 13:18  Taddey

Profites en c est la période des cadeaux Wink

Message le Mar 17 Déc - 21:22  DJFishing

Oui en effet le bass mini AX Craw en weightless et le sandre One'up 4" avec texan 3gr...sans forcer sur les lancers, elle supporte un peu plus lourd que normalement Wink
Profite bien de Noël, cette canne en vaut vraiment la peine Smile

Message le Jeu 19 Déc - 1:58  Jufishing11

J'ai demandé la go pro à madame je suis pas sur qu'elle soir contente si j'y parle en plus d'une canne. Je pense que je la regarderai de plus près au salon de la pêche à Clermont... Avez vous entendu parler de la basspara?

Message le Jeu 19 Déc - 8:02  Taddey

J'avais pensé à la Basspara dès le début de ma recherche car j'en avais vu une en magasin, mais j'ai trouvé qu'elle se rapprochait beaucoup de ma Sportism sans le scion carbone plein. Les modèles UL/L sont courtes maxi 1m90 avec une puissance de 0,87-5 gr et 1,75-7gr pour une action de fast à extra fast. C'est du copié collé à ma Sportism donc ça ne sera pas très tactile.

Message le Jeu 19 Déc - 13:58  Jufishing11

Tu les trouves toutes ces caractéristiques?! J'ai passé 2h à chercher si le scion serait plein ou creux et j'ai rien trouvé! Après je vois pas trop les différences entre la solpara et basspara par rapport à son utilisation sur du bass :/ mis à part le scion plein, la longueur de la canne

Message le Jeu 19 Déc - 17:58  Jufishing11

Je viens de voir la basspara 702 ML en 7´. Tu sais comment est le scion Taddey?

Message le Jeu 19 Déc - 18:02  Taddey

Non je suis à rechercher d'information sur le net.

Message le Jeu 19 Déc - 18:23  Taddey

Pas de scion carbone plein pour les modèles Basspara car le numéro de référence 702 ML n'a pas de lettre S devant, je m'explique en anglais le scion carbone plein se dit : "Solid Tip" et le creux "Tubular" et donc chez Major Craft, il place une lettre S devant le numéro de référence de la canne. Exemple avec la Solpara : SPS-S702 M, SP pour Solpara, S qui suit pour Spinning puis à nouveau S pour "Solid Tip".

Chez Sakura il note 762 ULST pour la Trinis par ex, ST pour "Solid Tip".

Message le Jeu 19 Déc - 20:22  Jufishing11

Merci pour tes explications Smile J'avais regardé la trinis de chez Sakura Le scion plein est destiné aux cannes UL j'ai l'impression. J'ai vu ces 2 cannes http://www.pacificpeche.com/basspara-spinning-702-ml.html et http://www.pacificpeche.com/trinis-neo-spinning-tns-702-ml.html et je me laisse jusqu'à la mi janvier pour y cogiter dessus Smile Si vous avez des avis je suis preneur Very Happy

Message le Jeu 19 Déc - 21:24  DJFishing

Oui mais la Basspara a une réserve de puissance bien inférieure à la Solpara et il le semble qu'elle n'a pas de scion plein Wink

Message le Jeu 19 Déc - 22:07  Jufishing11

Tu crois?!

Message le Jeu 19 Déc - 22:56  DJFishing

Oui j'ai testé la Basspara, et la réserve de puissance pour le même grammage est largement inférieure a la Solpara

Message le Jeu 19 Déc - 23:39  Jufishing11

Sur de gros poissons?

Message   Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut