Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15122013

Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft

Descriptif de la canne Solpara Light game que j'ai acquis ce week-end après avoir fait un comparatif entre plusieurs modèles à scion carbone plein. Mon choix s'est porté sur la Major Craft parce que ses caractéristiques me convenait (longueur, action, puissance...) et puis j'ai eu l'occasion cet été d'essayer celle de David "DJFishing" qui en possède une depuis presque un an et qui en est très satisfait.

Toutes ces cannes possèdent un scion en carbone plein

"Les cannes Major Craft Solpara possèdent toutes une action de pointe tactile, capable de détecter la moindre "tape" suspecte de carnassiers. Elles ont cependant la réserve de puissance nécessaire pour brider de jolis poissons."

La finition est très réussie.

La Solpara est la canne idéale pour une animation lente (à gratter)

L'action du scion en carbone plein m'a séduit. La sensibilité est impressionnante, on ressent la moindre tape.

- Longueur : 2,13 m
- Leurres : 0,5-5 gr
- Scion carbone plein
- Porte-moulinet FUJI
- Anneaux Fuji Alconite
- Poignée mousse haute densité
- Emmanchements type "spigot"
- Très belle finition
- Housse de protection de qualité

J'ai adoré cette première session d'utilisation, les trajectoires des lancers sont très précises, j'ai pris du plaisir à animer mes leurres au ralenti et pourtant ce n'est pas ce que je préfère ! N'étant pas habitué à pêcher avec une canne aussi longue, je pensais que cela allait me gêner et ce ne fût pas le cas. Je n'ai pas pu tester la réserve de puissance car les perches et les brèmes n'étaient pas très grosses.

Dernière édition par Taddey le Mar 13 Mai - 8:02, édité 6 fois

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Canne ultra-light "Solpara SPS-S702 M" Light Game de chez Major Craft :: Commentaires

Message le Jeu 19 Déc - 23:52  Jufishing11

Je prendrai un grammage plus ML c 3-10,5 il me semble. Pck j'me dis un bass sur une UL qui part sous les nénuphars ça doit être chaud chaud les marrons!!

Message le Ven 20 Déc - 9:39  DJFishing

Oui en effet comme on te le disais, en UL tu as toujours du risque de perdre du matos et de beaux poissons...
Un grammage ML est en effet mieux adapté, même un L suffit

Message le Sam 21 Déc - 16:56  Taddey

Je confirme la réserve de puissance de la Solpara après avoir ferré puis décroché à la surface, ce matin une carpe (à vue d'oeil 2kg) dans le courant d'une petite rivière, avec un aji ringer monté sur une micro tête plombée "Illex aéro point" Surprenant !! Je pense que si je l'avais piqué avec une autre tête plombée, j'aurai eu plus de chance de la ramener.

Message le Sam 21 Déc - 19:35  Jufishing11

Ah oui joli Smile J'attends le salon de clermont pr les essayer Very Happy

Message le Sam 21 Déc - 19:36  Jufishing11

T'as fait autre chose ce matin?

Message le Sam 21 Déc - 20:47  Taddey

Un mini broc (30cm) et une perche

Message le Dim 22 Déc - 11:23  Taddey

Oui c est sympa de faire un peu de fish après ça aurait été encore mieux de faire plusieurs jolies perches ! Wink

Message le Dim 22 Déc - 12:06  Jufishing11

C sur Smile J'y ai été hier 1h j'ai fait un chevesne de 40 et j'ai pris une touche d'un perche plutôt mignonne, j'étais vert!! Smile

Message le Dim 22 Déc - 12:26  Taddey

Bien joué le chevesne !! Avec quel leurre ?

Message le Dim 22 Déc - 13:04  Jufishing11

Avec celui de la carpe le ultra shad de chez rapala Smile et toi?

Message le Dim 22 Déc - 13:17  Taddey

Aji ringer sur tête plombée illex aéro point 1gr pour la carpe et la perche, micro grub yoshikawa testa de chez clee sur tête plombée 1,5gr pour le broc

http://www.karnaultralight.com/t415-petit-grub-yoshikawa-testa-de-chez-clee#1863

Message   Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut