rock fishing en mode paganel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022014

rock fishing en mode paganel

la fermeture est la , petit tour en mer samedi après midi dernier ; quelque fish malgré une eau froide que des gobie paganel , ils sont pas très gros 8/10 max . On en feras une bonne vingtaine , beaucoup de loupé car ils ont une très petit bouche , une bonne sortie sous le soleil .  Very Happy  Very Happy 

crazy fish bzh
Membre
Membre

http://crazy.fish.bzh.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

rock fishing en mode paganel :: Commentaires

Message le Lun 3 Fév - 16:56  Taddey

Est-ce que c'est ceux que l'on trouve dans les trous d'eau dans les rochers à marée basse ?

Message le Lun 3 Fév - 17:15  crazy fish bzh

oui tout a fait , avec leur cousin les gobie a grosse tête qui eux sont beaucoup plus gros ,  mon plus gros fait 28 cm mais j'ai un potes qui a toucher un  de 30 . La on atteins la taille max , 25 en moy pour les plus gros

. Je ne pêche jamais les trous d'eau a basse mer . Je pêche que la pleine eau , du bord ou dans les ports .

Message le Lun 3 Fév - 17:43  Taddey

Je me souviens en avoir aperçu lors d'une promenade à pieds à marée basse et je me souviens qu'ils étaient très méfiants lorsque l'on s'approchaient des trous d'eau et rapides pour se cacher ! Ça ne doit pas être évident à attraper aux leurres ?

Message le Lun 3 Fév - 21:00  crazy fish bzh

A vue il faut être discret , et très rapide aux ferrage pour éviter qu'il retourne dans sont trou . Il faut ferrer dans le timing!!!!

quand tu pêche des spot ou tu ne vois pas  ton leurres , il faut ferrer très fort pour extraire le poisson de force .

le rockfishing est une pêche très finesse dans sont approche ,technique , la taille des leurres utilisée , mais une fois ferrer une pêche de bourrin  , ferrage puissant et extraction de force pour éviter le retour aux trou ou se faire couper le fluo sur le roches moules etc .. pour  les poissons de roche , gobie ,blennie , vieille etc ...;

une pêche en  2 temps finesse et bourrin a la fois .

Message le Lun 3 Fév - 21:13  Taddey

Merci pour tes explications ! C'est une pêche que je connais très peu mais qui me tente. Quels matériels (canne, moulin) tu utilises en général ?

Message le Lun 3 Fév - 21:38  crazy fish bzh

cannes uL  rockfishing  type aji reins , major craft rock fishing , diaflash etc ...
moulin 2500 , tu est pas l’abri de toucher un gros fish en rock ,daurade , bar , vieilles .
Tresse de 8 a 10 centièmes .
Fluo , de 20 a 25 centièmes , perso 25 centièmes , beaucoup d'abrasion , roche,  moules, huitres etc ...
tp light max 5g
plomb drop et petit hameçons drop .
leurres: power isomée ( un must ) , rockvibe 2 pouces ,et tout la gammes des leurres souple rockfishing de préférence bourrée d'attractant . La les effet des attractant sur les fishs sont visibles .
 mini casting jig et petit pN .
saison de mai a fin novembre , meilleur saison septembre , octobre . L'hiver est dur comme pas mal de pêches . 

pour faire simple le même matos que la perche mais avec des Ls plus petit et surtout du descend en taille d’hameçons ( c'est important ) 

Si tu passe un week sur st malo , on pourras se faire une session . sur Nantes je connais pas les spot , je connais un peu mieux certain spot dans le finistére et cote d’Armor .

Message le Lun 3 Fév - 22:51  Taddey

On sent que tu maîtrises cette technique, merci pour le partage de tes précieuses informations.Si j ai l'occasion de venir près de chez toi je te contacterais c est certain et pareil pour toi si tu viens sur Nantes, je connais quelques spots mais sans savoir si ils sont intéressant pour le rock.

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut