Session truite Samedi 29 Mars 2014 (dpt56)

24032014

Session truite Samedi 29 Mars 2014 (dpt56)

Depuis l'ouverture de la truite du 8 Mars, je suis tenté d'aller faire une session truite en Bretagne ou aux alentours.

Je ne connais pas de spots précis mais depuis plusieurs jours je recherche sur le net des informations sur les différentes rivières de première catégorie en tenant compte de la distance pour éviter de passer trop temps à y aller et si possible avec plusieurs rivières rapprochées et les spots autour de Malestroit me semblent intéressants, il faut compter 1h30 de trajet. Si il y a d'autres propositions d'endroits n'hésitez pas à proposer !

Même carte mais meilleure résolution :

Ce serait une session toute la journée à voir avec les conditions météo.

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Session truite Samedi 29 Mars 2014 (dpt56) :: Commentaires

Message le Lun 24 Mar - 19:42  elgringodu44

je connais un peut - je n'ai pas pecher la truite sur ce secteur ... seulement en 2em cat . 
ok pour moi - mais besoin de plus d'info - meteo - et itineraire de peche a construire je pense .

Message le Lun 24 Mar - 19:47  Taddey

Tout à fait d'accord, je vais rechercher un max d'info et si spot moyen on choisit un autre endroit

Message le Lun 24 Mar - 21:13  fab44

connais pas les rivières du 56 mais si un jours tu passes dans le 29, n'hésite pas a me contacter je commence a connaitre les coins depuis 1 ans

Message le Lun 24 Mar - 22:01  Taddey

Finalement on va s'orienter vers des rivières plus importantes comme le Blavet ou le Scorff, si tu es dispo Fabien tu es le bienvenue !

Message le Mar 25 Mar - 15:14  elgringodu44

oui scorff et blavet +++ motivé lol a vos claviers - pour des recherches - on fait le point mercredi soir .

Message le Mer 26 Mar - 23:50  Taddey

On concrétise la session de Samedi avec les infos de François sur la rivière de la Sarre à Melrand, j'ai trouvé sur le net une doc sur le parcours dont tu m'as parlé.

Suivez le lien :
Parcours Melrand

Message le Jeu 27 Mar - 9:30  crazy fish bzh

très belle rivières avec du poisson ,je l'ai pêcher il y quelque années .

Message le Jeu 27 Mar - 13:01  elgringodu44

super - c'est parfait - y a plus qu'a croiser les doigts pour la météo .

Message le Lun 31 Mar - 13:18  Taddey

Récit de cette première sortie Bretonne de la saison. Nous sommes arrivés vers 8h à Melrand, la météo est ensoleillée et la température fraiche mais pas de ressenti désagréable car il n'y avais pas de vent.

Nous nous mettons à rechercher le parcours pêche de la Sarre que François avait repéré dans la semaine et après quelques kilomètres parcourus c'est chose faite :

Le courant est soutenu à cause des pluies de la semaine passée, le niveau moyen (40 à 90 cm) et la couleur de claire à moyennement foncée.

Au vu des conditions le leurre qui semble le mieux adapté est le D-contact et cela se confirme sur les tout premiers lancers, une première petite truite se décroche dans les courants, David avec plus de réussite que moi réussira à la pêcher.

Première truite de la journée !

Nous poursuivons le parcours en amont et à la sortie d'un courant ce sera ma première truite de la session toujours au D-contact du même gabarit que celle de David. En remontant, la rivière alterne avec zones calmes et zones de courant, les ratés et décrochés se succèdent, les truites se concentrent à proximité des souches d'arbres ou dans les zones de courants.
Mon D-contact perdu suite à défaut d’agrafe,  j’ai utilisé le modèle en dessous le D-compact 3,5 gr un peu moins adapté aux forts courants mais il m’a permis de faire ma deuxième truite de la matinée toujours dans les mêmes tailles.
En début  d’après-midi nous avons décidé de changer de rivière, nous nous sommes dirigés sur la rivière du Scorff, un peu plus large que la Sarre et avec plus de fond et plus de courant, le D-compact décrochait et malgré quelques touches difficiles à ferrer aucuns poissons de sortis sauf pour David, une jolie fario très colorées.

Bilan de cette journée, les conditions étaient difficiles malgré une météo clémente, quelques poissons au rdv (grâce à nos D de chez Smith) mais de petites tailles, des spots intéressants à revisiter en été.

Message le Lun 31 Mar - 21:48  DJFishing

Super récit, j'aurais pas fait mieux ! Smile
A noter tout de même l'accueil très moyen des locaux....
Encore merci pour cette super journée !  cheers

Message le Mar 1 Avr - 13:17  crazy fish bzh

bien sympa votre cr et très joli poisson !!!!!

Message   Contenu sponsorisé