Le mètre !!!!

Aller en bas

03062014

Message 

Le mètre !!!!




Un petit sujet pour vous parler d'un poisson, un poisson qui est pour moi l'aboutissement de 3 ans de recherche, de 3 ans de persévérance en vue d'une belle prise ! L'ouverture également d'un compteur qui je l'espère, grossira encore et encore !
C'était au cours d'un petit séjour pêche chez mon pote Jules. Notre truc cette année sera de pêcher le port de la jonction de 2 rivière, en pleine ville...et en float tube ! Il fait tout gris, il vente, il pleut de temps en temps mais nous savons que les poissons sont là ! Comme la veille, j'opte pour un One'up 5" Orange Green sur TP fish head spin Blood red pour vraiment localiser et faire bouger les poissons actifs. L'animation est toute simple mais efficace : une fois au fond, je ramène en linéaire jusqu'au float et c'est reparti. Choix judicieux puisque je prends LA touche entre 2 bateaux après avoir décollé le leurre du fond et entamé la prospection. Je met un ferrage et ça ne semble pas très gros, le poisson accompagne le leurre dans sa trajectoire....jusqu'au premier rush qui me fait réaliser que c'est bien plus sérieux que ce que je pensais. Je remets 2 autres ferrages pour être sûr de ne pas perdre le poisson. Je mets la Gopro en route, et vois enfin le poisson apparaître devant mes palme...je tiens ma poutre !! S'en suivent des rush vraiment très puissants et un combat bien sympathique sur ma Furiozza, c'est d'ailleurs son baptême ! Je suis époustouflé par la puissance de ce monstre, qui me prend du fil si facilement même sur ma casting. Au bout de 5-6 minutes, il commence à fatiguer, j'essaie de l'attraper par la gueule mais je dois m'y reprendre à 4 fois avant de le tenir réellement ! Une fois hissé sur le float, c'est le soulagement et l'explosion de joie ! Je tiens mon premier gros brochet, un brocodile, une poutre, le mètre est largement dépassé ! Vite quelques photos avant qu'il ne reparte, ce qui arrivera juste après la photo... Au moins on l'a cette photo !
Ce combat avait attiré pas mal de personnes, qui ont applaudit une fois le poisson hissé...ça fait chaud au coeur !

Malheureusement la mesure ne fut pas possible, l'estimation s'est faite et le verdict est tombé à 1m10. Voilà le monstre  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil








Et le meilleur, la vidéo  Cool





Voilà voilà, un moment inoubliable et assez marrant au coeur de la ville  Laughing
avatar
DJFishing
Admin
Admin

Messages : 608
Date d'inscription : 09/11/2011

http://djfishing44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le mètre !!!! :: Commentaires

avatar

Message le Mer 4 Juin - 7:47  crazy fish bzh

très joli fish ,et super CR  cheers  cheers

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 4 Juin - 9:07  Taddey

Il y a des souvenirs, qui dans la vie d'un pêcheur passionné, restent gravés dans la mémoire et je crois que celui-ci en fait partie ! Bravo pour ta persévérance !! Et bravo pour ton magnifique brochet !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 4 Juin - 18:14  DJFishing

Merci beaucoup  Very Happy 
Un souvenir, inoubliable en effet !  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum