Quelque poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10072014

Quelque poissons

Voilà quelque poissons de mes sortis récente, sur 4 sortis, 15 à 20 poissons Smile 

Et un brochton.. qui par miracle en m'a pas coupé car en ce moment.. j'en laisse des leurres dans la gueule de petit jeune.. Mais mon budjet ne me permet pas pour l'instant d'acheter du fluoro 30°°.
erwan37

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Quelque poissons :: Commentaires

Message le Sam 19 Juil - 11:00  waoo

erwan37 a écrit:

Et un brocheton.. qui par miracle en m'a pas coupé car en ce moment.. j'en laisse des leurres dans la gueule de petit jeune.. Mais mon budget ne me permet pas pour l'instant d'acheter du fluoro 30°°.

Ben c'est bien dommage parce qu'un juvénile avec un leurre dans la bouche à peu de chance de devenir gros un jour ... Les petits sont plus fragiles comme toutes les espèces animale .... Si t'as vraiment pas les moyen met du nylon en 40/100 ça fait quasiment pareil ... Même si évidemment 30 et 40/100 c'est bien trop petit pour le broc ... De plus les petits ne sont pas ceux qui ont les dents qui coupent le moins

Perso je n'utilise plus systématiquement de fluoro , sur qu'il y a pas mal de marketing là dedans . J'ai du nylon en 90/100 ASSO et je ne me suis encore jamais fait coupé avec , en plus il est nettement plus souple que le fluoro du même diamètre et c'est bien mieux pour l'animation.

Mais bon si tu dis que tu laisses beaucoup de leurre  dans la gueule des jacks et que tu n'as pas le budget pour acheter du fluoro ben pause toi la question : ca représente combien de leurre une bobine de fluoro ou autre bas de ligne ... Pas des masses ... Je ne sais pas combien de leurre tu as laissé dans la gueule de mini broc mais ça t'aurai surement payé une bobine de bas de ligne depuis longtemps en fait , non ????

Message le Mar 22 Juil - 11:44  erwan37

Tout à fais d'accord avec toi mais quand tu ouvres le prote monné et qu'il y 15 centimes ^^" j'attend d'avoir un peu d'argent de poche.. Ou un potentiel travail saisonnier qui m'on pour l'instant encore était tous refusé. 

Je ne monte pas trop gros non plus car je pêche en UL et ça diminue conséquament les sensations du leurres, de plus, je change souvent entre LS/LD/cuillerre et passer d’agrafe à émerillon c'est assez chiant et m'oblige à couper.

De plus, les petit broc ne morde que sur des leurres ou le paquet de 10 vaut 1€80 ^^ Mais cela ne justifie pas le risque encouru par le poisson... je comprend très bien ton points de vu concernant le poisson, que je partage avec toi mais pour l'instant je fais comme je peux.

Message le Mar 22 Juil - 16:27  waoo

Arfff du nylon en 40 /100 tu dois pouvoir en trouver pour quelques petits  euros à Leclercc'estpluscher ou D4

Si y'a que ça donne moi ton adresse en privé je t'en envoies quelques mètres si ça peut sauver des mini brocs  Very Happy

Mais c'est vrai qu'après c'est pas facile d'éviter les ptis Jacks en pêchant les perche en UL , et que du 40/100 c'est trop gros pour la perche ... C'est un des problème de l'ultra léger  , un autre étant pas exemple que si on tombe sur un gros poisson le combat s'éternise ,  ça stress et fatigue le poisson inutilement. A la limite même il ne s'en remettent pas et meurt à la suite du release  Crying or Very sad

Message le Mar 22 Juil - 22:27  erwan37

Merci pour ta proposition mais je ne suis pas la pour mendier, je vais juste attendre un peu l'histoire de renflouer les caisses ^^ Mais les broc qui me coupent ne sont pas forcément piqués, la plupart du temps, je ne sent même pas l'attaque.. il engame le leurre entièrement du à sa taille et coupe le file instantanément... Je me dis naïvement qu'avec un peu de chance, il peut le recracher... 

J'ai eu la chance de reprendre un petit broc de 30 hier qui a était piqué au bord, mais je crois que je vais tout simplement rajouter un émerillon.. Ce n'est pas si anodin que sa car le peux de distance que ca fait gagner au leurre m'a déjà évité plusieurs coupes à la cuillère. Je te tien au courant Wink 

Et de toute façon, si je vois que le nombre de coupe est trop important, je vais tout simplement arrêter la peche UL car tuer des poissons juvéniles est tout saufs gratifiant.. je vais retourner à la peche du broc.. ça diminuera le nombre de prises mais sa ne tuera pas de poisson, et les prises ne seront pas de la même tailles Wink

Message le Lun 28 Juil - 9:15  waoo

bha c'était pas pour te faire la charité , moi ça me coute rien de te filer un peu de bas de ligne ... Après c'est clair comme je l'ai dit que les petits brocs ne vont pas super bien avec la pratique de l'UL ça c'est sur ....

Y'a malheureusement des région comme la mienne dans le 44 où le risque est assez minime puisque des petits brocs on en a très peu  Sad  Mais dans des régions où la fraie fonctionne normalement ça peut en être blindé en ce moment . Même si de mon expérience quand il y en a beaucoup ils sont souvent un peu tous dans les mêmes coins.

En tout cas si tu veux laisser le plus de chance possible aux poissons et que tu préfère rester avec des petits bas de ligne UL , le mieux c'est surement de pêcher avec des leurres équipés d'hameçons simples et ardillons écrasés ... Là au moins ils se débarasseront rapidement de tes leurres ...

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut