Canne ultra-light "Ashura Pepper S 198 UL Micro Jig Special" de chez Illex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14102014

Canne ultra-light "Ashura Pepper S 198 UL Micro Jig Special" de chez Illex

Au mois d'Août dernier j'avais classé la Pepper 210 n°1 dans mon classement des top cannes et j'ai récemment acquis la Pepper 198 Micro Jig Special.

J'ai pu la tester entre deux orages dans une petite rivière terrain de chasse des petits perches et des chevesnes avec un fond caillouteux pour tester le ressenti. J'ai utilisé plusieurs leurres différents, petits pn à truites et leurres souples (mini twist, black minnow 70). Je l'ai associé à un Shimano Rarénium 2500 soit un ensemble pour un poids total de 300 gr.

Le résultat fût concluant, les tapes des petites perches et l'action de nage des petits pn se ressentent parfaitement. Grâce à sa taille et son poids léger (99 gr) elle se manie aisément et les lancers se réalisent avec précision.

Son action "Fast Regular" rapide et son scion plein offre une sensibilité en pointe parfaite pour la lecture des fonds (cailloux, obstacles...)

Premier chevesne au Black Minnow 70 à gratter à la sortie d'un courant, son action progressive séduit lors des combats :

Le design est soigné

Le Shimano Rarenium 2500 s'associe bien même si on peut penser qu'un 1000 ou un 2000 correspondrait mieux.

Leurre : 0.4 - 5 gr
Longueur : 198 cm
Encomb. : 172 cm
Action : Fast Regular
Brins : 1+1
Nbre ann. : 8
Poids : 99 gr
Prix env : 300 €

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Canne ultra-light "Ashura Pepper S 198 UL Micro Jig Special" de chez Illex :: Commentaires

Message le Dim 30 Nov - 13:54  Jufishing11

Bonjour Taddey! Apres un gros moment d'absence sur le forum je reviens^^ Je viens de lire ton topo sur la pepper. Je souhaiterai l'acquérir pr Noel ou me la faire offrir par la chère et tendre :p Quelles sont les sensations sur des tapes, lecture du fond? On entend dire que sa sensibilité est "chirurgicale". As-tu fait de beaux poissons? J'aimerai me la prendre pour pêcher le chevesne a vue ac de petits leurre style woodlouse, et le bass en finesse. En te remerciant!! Smile

Message le Lun 1 Déc - 10:19  Taddey

C'est un plaisir de te lire !! Wink

Depuis l'ouverture de ce sujet, je suis retourné pêcher uniquement avec la Pepper, j'ai plus de recul sur son comportement en action de pêche et j'ai été agréablement surpris par sa résonance, on ressent les touches bannière détendue et j'ai eu très peu de loupé sur les ferrages.

En ce qui concerne sa sensibilité, j'étais habitué à Solpara qui est plutôt pas mal de ce côté, la Pepper est similaire tout en étant moins nerveuse, ce qui est très intéressant à cette période de l'année où l'on a besoin d'une action pêche plus lente. Si tu n'as pas eu l'occasion d’essayer une canne avec un scion plein alors tu vas être agréablement surpris car tu vas pouvoir cartographier dans ta tête tous tes spots favoris Very Happy Avec les courants la sensibilité diminue, j'étais bien en 3gr jusqu'à 2-2,50 mètres au delà je passais en 5gr.

Pour l'instant mes plus gros poissons capturés avec : un chevesne de 30-35 et des perches entre 25-30, sa réserve de puissance est intéressante, j'ai trouvé qu'elle bridait un peu plus fermement que la Solpara maintenant reste à tester sur des plus grosses pièces ! Un avantage non négligeable pour moi, j'ai moins de crainte en ce qui concerne la solidité du scion que la Solpara !

Esthétiquement, je trouve vraiment réussi ce côté rétro-moderne et les finitions sont de qualité.

Message le Mer 3 Déc - 11:46  Jufishing11

Super merci pour tes impressions, je te tiens au jus quand je l'aurai entre mes mains! La pêche a été bonne cet été?

Message le Mer 3 Déc - 18:05  Taddey

Plutôt pas mal !! Pas de record cette année mais plus de fish's et toi tu as eu le temps d'aller aux bords de l'eau ?

Message le Mer 3 Déc - 23:05  Jufishing11

J'ai bcp pêché le chevesne à la mouche et j'ai fair quelques steaks Smile apres bcp de bass mais pas de tres gros mis à part en début de saisons où j'en ai sorti un de 51 et quelques brochets par ci par la dont un de 80. Vivement d'avoir la pepper!! Si tu descend ds le sud fais signe!

Message le Mer 3 Déc - 23:23  Taddey

Avec plaisir je te ferais signe !! Tu vas te régaler avec Wink

Message   Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut