brochet au gesvre !!!

29122011

brochet au gesvre !!!

Cette après-midi petite session avec David au gesvre.
Au début pendant plus d'une demi heure des petites touches sur nos leurres (moi au one up et lui au streetbait) mais rien de congrès on se déplace d'une centaine de mettre et trouvons un super beaux post encore jamais exploité. pas une touche on rechange de post, David trouve une cuillère et moi j’arrive sur un nouveau spot. Je suis au finS shad de Lunker city avec un texan tête plombé de Decoy. Au premier lance je fais une petite accélération et la grosse attaque juste sous la surface avec un gros remous mais je ne sens pas le poisson peser sur la ligne deux lance plus tard derrière un gros tronc je fais une pose et donne un petit coup du scion qui déclenche l'attaque et PENDU!!!! c'est lourd et 1min plus tard je ramène un broc de 52cm !!!
tout content on continue et changeons de spot je passe un finS shad a David qui s’empresse de piquer un broc qui vas ensuite se décrocher a 10cm du bord --' Evil or Very Mad on reste au même leurre et plusieurs posts plus tard je pique un autre broc un peu plus petite de 50 cm en ramenant a gratter sur le fond . notre session se terminera 30min après mais plus d’activité.
une belle session qui nous aura permis de tester de nouveaux leurres, de pecher en wading, de voir un superbe couché de soleil sur le gesvre et pour moi de tester aussi ma nouvelle canne la daiwa crosscast avec le moulinet exage et la tresse powershot qui est vraiment super.
PS: a la fin de la session je me suis rendu compte que j'etais monté en fluoro 20/100 donc j'ai eu beaucoup de chance que les brochets n'est pas beaucoup engammé le leurre
jossfishing44
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

brochet au gesvre !!! :: Commentaires

Message le Jeu 29 Déc - 22:24  Taddey

Bravo à vous deux les pros des brocs, c'est une session qui donnait envie d'être avec vous!!

Message le Ven 30 Déc - 9:06  jossfishing44

Merci ouai c'était vraiment une superbe session mais j'ai rarement vu autant de pêcheur en une journée et autant de broc gardé ensuite on s'étonne de ne plus avoir de poisson dans nos rivière ba demander au vifeurs qui tuent sans aucun regret les brocs reproducteur et même les nons maillés c'est une honte

Message le Ven 30 Déc - 9:47  Taddey

Très juste Joss, il y a 2 types de pêcheurs le loisir et le braconnier. Ce qui est encourageant lorsqu'on navigue sur les différents forums de pêche sur le net, c'est de constater la prise de conscience du no-kill, c'est une tendance qui ressort très fortement surtout avec la nouvelle génération de pêcheurs que vous êtes.
Je pense que les braconniers disparaîtront petit à petit mais cela prendra du temps.

Message le Ven 30 Déc - 10:38  DJFishing

Ouai c'est vrai vraiment une super session, dégouté pour mon broc de environ la même taille que les autres qui se décrochent à 30cm de ma main, c'est vraiment frustrant....
Pour les vifeurs je suis bien d'accord j'aime pas ces gens qui tuent tous les brochets qu'ils attrapent sans exception car même s'ils relâchent les -50cm, ils ont bien engamé le leurre, surement avalé l'hameçon et sont donc condamnés. Evil or Very Mad

Message le Ven 30 Déc - 10:46  DJFishing

Mais c'était vraiment super le coup de mon brochet j'étais au finS shad de lunker city mais en weightless moi... Je ramène très lentement en essayant de gratter le fond (car avec ce leurre en weightless c'est difficile) le leurre arrive à ma hauteur donc je le remonte et là je vois une espèce de GROSSE VACHE qui suit mon leurre... Je fais une pose, et BING c'est piqué ! Mais malheureusement juste sur le coin de la bouche donc je dis à Joss de se grouiller avec l'épuisette car j'étais sur une Pierre à 70cm au-dessus de l'eau donc impossible de l'attraper à la main... Mais trop tard, il de décroche Sad Sad Sad Sad

Message le Ven 30 Déc - 11:15  alexis44

belle session on s y croirait ! Smile
juste un point qui me gene... dapres ce que tu dit david les «vifeurs» sont des vieux qui gardent tout et tu pense aussi et surtout que quand on peche au vif on est obliger d abimer le poisson car il engame trop !
et bien non je ne sui pas d accord ,je peche souvent au vif et j ai pas mal d amis qui peche a cet technique . ces jeunes qui m on inities mon montres grand nombre de techniques : pater noster , pose bouchon coulissant , au fond, a la roder, a la tirette ext... et pour exemple je suis aller avec un pote hier aprem dans un bon coin a sandre . j ai eu 4 depart jen ai sortit 3 et , tous , etait non mailles et piques au bord de la geule. on les a remis a l eau il sont repartits sans problemes comme quoi .. OUi je suis d accord la peche au leurre c est mieu , m silent ais la pech au vif est une peche differente tout aussi interessante. il ne faut pas garder une image reductrice de cette peche par des cliches telle que la bande de copain du 3 eme age qui font des massacres pig et laissent crever les poisson vivant au bord ... ils ne sont pas tous comme ca .merci d avoir lu ,ce n est absolument pas contre vous . mais pour vous montrer que la peche au vif na pas que des vices... Very Happy

Message le Ven 30 Déc - 11:54  DJFishing

Je suis d'accord avec toi alexis, moi aussi je pêche au vif quelques fois, mais hier ce n'étaient que des vieux qui gardaient tout et qui attendaient que le vif ait été engamé sur 20m alors je te dis pas l'état des broc qui étaient remontés...

Message   Contenu sponsorisé