Rockfishing / Ouverture truite 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25032015

Rockfishing / Ouverture truite 2015

CR sur le week-end "ouverture truite 2015" en compagnie de François, David et Eric.

Nous sommes arrivés le Vendredi 13 Mars vers 21h30 à Quimper, avant de poser nos valises, petit détour avec David au magasin Alcédo Pêche de Quimper pour une nocturne jusqu'à 22h où nous sommes allés retrouver David Himbert et William Buisson (représentant Smith) pour parler pêche bien sûr !

23h30 - On rejoint Eric et François au port de Bénodet pour un rockfishing nocturne, les conditions météo sont difficiles avec un vent de nord glacial 25km/h mais les petits bars sont actifs à la surface et chassent :

1h00 - Fin de la session, tout l'équipe à pris du fish, on est frigorifié mais content !

6h00 - Réveil, la nuit fût courte mais on n'avait hâte de se réveiller pour se retrouver au bord de l'eau

8h00 - Début de la session, les températures sont toujours fraîches 3°C, le vent est tombé, on démarre sur un affluent de l'Odet, le Steïr, situé au Nord de Quimper, l'eau est plutôt claire et son niveau est correct, on n'imagine cependant que sa température est basse. Je démarre avec mon D-contact coloris naturel avec une animation lente amont-aval et au bout du 2ème lancé, une jolie fario se laisse tenter  mais se décroche après quelques secondes de combats, déçu  mais rassuré sur le choix du spot et du leurre.

Je continue à prospecter sur une zone de courant mais cette fois en faisant remonter mon D-contact très lentement, je sens une résistance, j’attends et je ferre un peu plus fort, cette fois elle tient , première truite de cette année et première petite truite de mer.

8h30 _ 11h30 – Malgré notre prospection à 4, aucunes touches ni de truites visibles, les spots sont pourtant bien marqués. Nous croisons quelques pêcheurs qui après avoir utilisés les pn sont passés sur de la cuillère et ils arrivent à attraper des petites truites ce qui ne me rassure pas car j’ai une seule cuillère dans ma boîte de 3gr ! A tort je ne pêche pas avec !

12h30 _ 14h30 – Nouveau spot différent, type ruisseau de largeur max 1m50 / 2 m et même constat que la fin de matinée, pas de touches malgré l’utilisation de différents types et coloris de leurres, David décroche par deux fois.

15h – On repasse sur une rivière plus importante l’Odet en amont de quimper, le courant est très soutenu :

Eric nous faire sa première petite truite fario dans une zone plus calme au classique pn Rapala :

16h30 – Pour terminer la journée, nous poursuivons toujours avec l’Odet mais dans Quimper, la réglementation est spécifique : pêche dans l’eau (vu le courant nous y avons mis que nos pieds car trop de fond et trop dangereux en cette saison), décrochage des poissons dans l’eau également, zone no-kill (pas de problème pour nous !) et hameçons simples.  François conclut la session avec une truite arc en ciel au d-contact :

18h – Fin de la session, bilan de la journée : difficile avec les conditions (vent froid du nord qui s’est levé à partir de midi) activité réduite eau froide, les pêcheurs que nous avons croisés s’en sont sortis avec l'utilisation de cuillères à la place de leurs pn.

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas