Ouvertutre truite #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27032015

Ouvertutre truite #3

Quelques jours après le week-end d'ouverture à Quimper, direction le Cens, notre seul cours d'eau classé en première catégorie de Loire Atlantique. Un lâcher de truites fario a été réalisé donc je m'attends à croiser d'autres pêcheurs. La météo est clémente, 16°c, ensoleillé et peu de vent. L'eau est légèrement teintée et le niveau comme un mois de Mai.

Je commence par un parcours que je connais par coeur, histoire de vérifier si les truites se calent aux mêmes endroits.

Et effectivement c'est le cas sauf que ma première prise et une truite de lâcher, à peu près 30cm, elle s'est jeté sur le tricoroll

Je continue sur un autre spot et la même chose 2 truites de lâcher sur deux lancés à la cuillère cette fois-ci. Même taille 30cm

3 ème spot un peu différent, le courant se déverse dans un trou et là surprise une truite saute hors de l'eau après 3 lancés elle attaque ma cuillère, 4ème prise de la session mais toujours du lâcher !

La session se termine, je prospecte une zone qu'habituellement je contourne, il s'agit d'un trou sans courant calme abrité sous des branchages, j'anime ma cuillère au ras du fond, jolie touche pour la dernière truite, la plus grosse 33cm mais hélas toujours du lâcher.

Bilan 5 truites de lâcher plus 1 perche et 1 petite sauvage de décrochée, leurres payants tricoroll 47HW coloris haku gold trout et cuillère mepps aglia argent taille 0, animation lente. J'ai croisé 5 pêcheurs 3 au toc et 2 aux leurres.

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas