Pêche du chevesne à la mûre

20082015

Pêche du chevesne à la mûre

Le chevesne est connu pour être un poisson avec une défense soutenue. L'été avec les niveaux des rivières réduits et la clarté de l'eau, l'approche des spots doit se faire discrètement car il est aussi réputé pour sa méfiance.

Début août, je suis retourné sur des spots repérés l'année précédente qui abritaient de jolis spécimens mais hélas sans avoir pu les tenter avec les leurres traditionnels : poissons nageurs, cuillères...

Je me suis tourné vers un autre type de leurre que l'on avait testé avec David, les mûres.

Le montage est simple, un bas ligne Fluoro (diam 17 ici), un hameçon Drop Shot (taille 6) sur lequel on y accroche une mûre (pas trop molle sinon risque de décrochage au premier lancer) j'ai préféré piquer la mûre en son axe pour refaire ressortir l'ardillon (meilleur gobage).

La difficulté, c'est de pouvoir lancer la mûre suffisamment loin lorsque le courant est faible, j'utilise une tresse en diam.10 et avec la Pepper c'est plutôt facile !

L'avantage de cette technique est de pouvoir toucher des spécimens plus imposants souvent plus méfiants car la mûre est beaucoup discrète qu'un poisson nageur. Celle-ci, vu son faible poids peut être utilisée en dérive dans les courants permettant une approche naturelle.

C'est une pêche riche en émotion pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que l'on pêche à vue, le suspens de voir un joli spécimen s'approcher puis hésiter à attraper la mûre, les touches de chevesne (surtout dans les courants) sont comme des décharges électriques !

Quelques spécimens touchés entre 25 et 50 cm tous pêchés à la mûre:

Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive