Sortie du 22/01/2012

22012012

Sortie du 22/01/2012

Première sortie cette année et j'avais envie de tester un nouvel endroit. Je me suis donc rendu vers un étang situé à côté du périph (je l'avais repéré depuis ma voiture) C'est un étang situé sous le périphérique avec un accès difficile.

J'ai rencontré un pêcheur qui connait bien cet étang et qui s'occupe de l’aleviner lui même. Il m'a dit qu'il y avait du brochet, du gardon, de la perche et peut-être du bass.

L'étang n'est pas privé et n'est pas géré par une association donc libre!!

Première 45 mn après avoir demandé quelques indications (profondeur, flore...) pas de touche ni au spinner ni au jig ni au rockvib blanc... Puis je change de poste et de leurre je passe au powerbait shad perch et la grosse touche je ramène 2 mètres de fils et décrochage Crying or Very sad Je retente un lancé au même endroit, grosse touche à nouveau puis plus de vibrations du leurre résultat coupé net.

Plus de powerbait je reste dans les mêmes couleurs Rouge et je passe en rockvib et là attaque de brochet a 1m50 du bord!!

Premier petit broc de l'année 32 cm

Une dernière grosse touche avec un décrochage à 2 mètres du bord suivra mais sans regret car mon épuisette était hors de portée et il y avait l'air énorme!!

Donc petit après midi sympa dans un coin a retenter car très très peu pêché mais en montage plus épais que le mien!
Taddey
Admin
Admin

http://www.karnaultralight.com

Revenir en haut Aller en bas