Occupations pendant la fermeture

08022012

Occupations pendant la fermeture

Pour mon anniversaire, j'ai acquis une canne casting Sakura stingray 7-28gr avec un moulinet shimano caenan.

La stingray est bien plus raide que mes cannes habituelles pour l'ultra light mais je peux vous dire qu'elle est quand même très sensible. Le moulinet déroule très bien le fil et je n'ai pour l'instant pas fait une seule perruque ! (on garde le pouce près à arrêter la bobine quand le leurre tombe et le tour est joué)
Malheureusement la pêche aux carnassiers est fermée donc difficile de l'utiliser sur l'eau... Josselin à donc trouvé une solution : pour passer le temps et gagner en précision, dans mon jardin je fais du lancer sur cible avec un cerceau de 60cm ... et on progresse vite ! (premier essai : 10/50 ; deuxième essai : 20/50 et troisième 30/50) mais pour l'instant je n'ai pas essayé en casting car je m'entraîne déjà à lancer dans la bonne direction et sans faire de perruque...
Comme "Leurre" j'utilise un bouchon de champagne ou un bout de bois (cela évite d'abîmer des leurres)

Et je m'entraîne donc à lancer dans mon jardin, visiblement habité par des esquimaux...^^

DJFishing
Admin
Admin

http://djfishing44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Occupations pendant la fermeture :: Commentaires

Message le Mer 8 Fév - 22:26  jossfishing44

Déjà tu as qu'une canne light/medium donc tu peut pas parler d'ultra light et aussi je savais pas que tu en avait plusieurs faudra que tu me les montres "tes cannes habituelles pour l'ultra light" de plus je reste sur mon idée que c'est un manche a balai ta canne elle est pas souple et limite a moitié aussi raide que la casting je la déteste elle lance mal mais c'est mon avis ensuite chacun aime je qu'il veut
Par contre l'ensemble casting a l'air super bien
Tu as quoi comme fil dessus ?

Message le Jeu 9 Fév - 22:22  DJFishing

EXCUSE MOI mais j'ai dit celles se j'utilise pour l'ultra light j'ai eu la mack2 et la suissex. J'en ai essayé d'autres. ET FRANCHEMENT Y'A PAS BESOIN DE CANNE SPÉCIALE ULTRA LIGHT POUR PRENDRE DU POISSON !!! (les 50blackbass avec ma mack2 7/21 gr en texan Senko ) Je te rappelle que TOI tu n'as pas pris de blackbass DU TOUT pour l'instant... Et aussi TOI tu trouve que ma suissex est nulle mais tous ceux qui l'ont essayé avec moi ont été satisfaits. Pour pouvoir l'apprécier, IL FAUT SAVOIR S'EN SERVIR !!
Et la casting c'est un vieux nylon caperlan que j'ai mis dessus.

Message le Jeu 9 Fév - 22:56  jossfishing44

Et aussi j'avais marquer c'est mon avis chacun aime ce qu'il veut faut pas t'énerver à chaque fois qu'on dit quelquechose Le pire c'est que tu connais mes raisons je t'en ai déjà parler j'ai droite de donner mon avis ça sert à ça un forum

Message le Ven 10 Fév - 8:59  DJFishing

J'ai dit que je l'utilisais pour l'UL

Message le Ven 10 Fév - 19:41  alexis44

je suis un peu "choque" par ce que tu dit a josselin ,mais c'est en toute diplomatie que je vais te répondre.
David cela ne montre pas tes qualités de pecheurs qui devrait etre d'abord le respect d'autrui (que l'on applique bien avant celui des poissons...)

1) Ne critique pas josselin sur le fait qu'il na jamais pris de black bass de sa vie , il n'en a juste pas eu l'opportunité.

2) Ne soit pas trop prétentieux ! que tu ai attrapé 50 black bass c'est bien (si on peu appeler ca des black bass, pour moi, un 35 cm ca n'a rien d'un "exploit" comme tu la dit dans un autre sujet Mad ) mais sa n'a rien "d'exeptionnel" des poissons comme ceux ci on en prends des centaine par an

3) tu est encore debutant dans la peche du carnassier et , crois moi tu a encore beaucoup a apprendre, ca n'est pas par ce que tu a une jolie canne rouge qui brille et qui est tres chere que tu prendra plus de poisson. Je ne penses pas qu'il soit judicieux de dire " Pour pouvoir l'apprécier, IL FAUT SAVOIR S'EN SERVIR !!" car je ne penses pas que tu sache mieux te servir d'une canne que lui et ce n'est pas du tout appreciable et aimable de ta part de lui avoir dit ca.De plus quand j'ai commence la peche au leurre il y a deja plus de 3 ans j'avais une canne bannale ca ne m'empechait pas d'en prendre

sur ce continue a pecher dans ton jardin ,
tu perdra moins de leurres Razz Razz

A+(ne prends pas mal ce que je t'ai dit , c'est juste histoire que tu comprennes quelques regles de savoir vivre...)
flower flower flower

Message le Ven 10 Fév - 20:05  DJFishing

Je suis bien d'accord avec toi alexis et je m'excuse si j'ai blessé Josselin
Mais justement je suis en train de lui dire que (cela est en accord avec ce que tu dis) on a pas besoin de super canne pour prendre du poisson.
Et je pense quand même que je sais peut être mieux me servir d'une canne que lui car j'ai commencé avec un moulinet il y a environ 5ans.
Mais je sais bien que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

Message le Ven 10 Fév - 20:17  alexis44

D'accord, Suspect
Mais josselin n'a jamais dit qu'il y avait besoin de super cannes pour attraper du poisson : "ou es ce que j'ai dit qu'il fallait une canne ultra light pour prendre du poisson ???? "... merci de t’être excusé.
Bonne fin de soirée et au passage bon anniversaire sunny cheers

Message le Ven 10 Fév - 21:21  DJFishing

Merci Smile
Bonne soirée à toi aussi

Message le Ven 10 Fév - 21:29  jossfishing44

Tu ne m'as absolument pas blesser j'en prendrais un jour ensuite j'ai commencé après toi donc normale que j'ai prit moins de poissons

Message le Sam 11 Fév - 9:45  DJFishing

Je sais bien et c'est justement pour ça que je me suis excusé !

Message le Sam 11 Fév - 16:30  Taddey

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir et je souhaiterais que cet entretien se poursuivre hors du forum svp
non pas que je suis contre les débats et le forum est là pour cela mais ceux-ci doivent rester courtois et ne doivent pas prendre compte les performances de chacun. En clair il est tout a fait possible de débattre sur tel ou tel produit comme on le fait en donnant son avis sur une canne, un leurre, un lieu... Merci.
(J'avais acheté la canne de la photo d'Alexis 10 euros chez Decat et j'ai jamais rien pris avec mais en même temps je l'ai utilisé 3 fois!!!)

Message le Sam 11 Fév - 19:30  Taddey

Joyeux anniversaire David
et tu me garde un essai de ta casting la prochaine fois que l'on se voit, ça me manque un peu le casting!!

Message le Dim 19 Fév - 21:28  DJFishing

Ok merci
Pas de problème pour le casting !

Message   Contenu sponsorisé